
Questions sur le poids
Bonjour à tous je mesure 1m80 et pèse 60 kg l'adjudant qui est en charge de mon dossier m'a dit que j'avait un IMC trop faible pour rentrer dans l'infanterie j'ai donc choisit l'artillerie. Donc voilà je voulait savoir si c'était un désavantage dans l'armée d'être maigre (je ne suis pas non plus squelettique) je fait des pompes et des abdominaux pour prendre un peu de muscle mais bon ^^ Merci
PS : Si il y aurait des témoignage de militaire qui était dans le même cas que moi leurs histoires m’intéresse je vous remerci
Hors ligne





Re: Questions sur le poids
Il y a 2 ans et demi j'etais comme toi à peu près.
58 kg pour 1m79
J'avais pris RDV dans un cirfa et j'avais exposé mes motivations et mon envie d'être para à l’époque et l'adjudant qui m'avais reçu m'avais fortement conseiller de prendre du poids.
En 2 ans j'avais pris 18 kg
Etre léger c'est avantageux pour la course à pied mais c'est tout
Tu devrais essayer de prendre du poids qd même
Hors ligne



Re: Questions sur le poids
Personellement, c'est l'inverse, je fais 1.85m et 94 kg... La décision est prise pour moi il faut que je perde 9kg pour avoir un IMC correcte.
Hors ligne

Re: Questions sur le poids
Je vous remercie pour vos réponse cela me rassure un peu ![]()
Hors ligne

Re: Questions sur le poids
Bonjour,
Je pèse 102kg pour 1m90. Ce rapport taille/poids est-il rédibitoire?
Hors ligne







Re: Questions sur le poids
bonjour tituspullo en faisant le calcul de ton imc tu es en surpoids
http://www.imc.fr/
Hors ligne

Re: Questions sur le poids
Bonjour,
Merci pour ta réponse. Mais je me doutais être en surpoids. Néanmoins, et j'aurai dû le préciser, je voudrais savoir à partir de quel IMC peut-on être accepté? (j'avais entendu entre 20 et 30, ce qui évidemment me rassure mais me paraît également bizarre).
Merci
Hors ligne









Re: Questions sur le poids
IMC<25 sinon inapte TAP c'est sûr. Y'a un IMC fixe pour les chasseurs alpins aussi je crois.
Hors ligne

Re: Questions sur le poids
Bonjour,
Merci pour cette réponse précise.
Hors ligne