Second passage au CSO
Bonjour,
Je dois repasser mes tests de sélection fin Mars pour une candidature EVSO car ils sont valables 1 an.
Je voulais savoir si certains d'entre vous les avaient repassés si il y avait uniquement les tests physiques et médicaux ou si il y a également l'anglais, le tests INT ou encore un nouvel entretien?!
Comment avez vous abordé ce second passage et est-ce que cela vous a été utile en vous permettant d'être retenu pour les autres sessions de recrutement?
Merci ![]()
Math

Re: Second passage au CSO
Le sport est valable 1 an. Les autres tests sont valables 3 ans.

Bonjour,
Je suis repassé au CSO de Rennes pour la seconde fois ce mercredi et jeudi.
Pour les personnes qui seront amenées à faire un second passage sachez que vous aurez à passer la Visite annuelle médicale et le sport. Ensuite à l'issue vous aurez un entretien avec un gradé qui est généralement moins long que le premier. Tout cela en 3 demi-journées.
Résultat:
visite médicale: RAS mais toujours Y4
sport : Palier 12
parcours 19/20
Tracions 32
Je propose ma candidature pour l'incorporation de mai.

tt a fait

Très bon résultats !
Vous demandez quel régiment?

Sabrine.chou le sport est en effet valable 1 an et pas trois mois et même pour les candidatures EVSO.
Davy34, je demande le 21 ème RIMA , 13 ème bca et il faut que je me renseigne pour mettre un troisième choix...

sport et VM = 1 ans
psy = 3 ans
evso ou evat

Math,
Le 21 rima ne recrute pas pour mai

Mon recruteur en est convaincu pourtant

Ben il y a un souci alors, car je dois repasser mon test d'anglais, et on m'a dit que comme le sport n'était valable que 3 mois, il fallait que je passe également cette épreuve