Rechercher : dans

#1 01-02-2012 10:17:32

central
1ère classe
 carrière dans un régiment TAP

je fais appel au membres du forum afin de m’éclaircir dans la mesure du possible sur quelques questions  que je me pose  smile

1:  Il y a une visite d’incorporation  étant la même  que celle du CSO avec dépistage de drogue en plus et une radio du dos pour les régiments TAP .
Donc je suppose que si  on découvre une scoliose  ou une autre anomalie le contrat ,que l'on a signé il y a tout juste une semaine  est dénoncé ?
et on retourne chez soi ? Si  c'est le cas c'est  bien dommage car cela nous renvois dans notre cirfa  à devoir reformuler des voeux en espérant être   accepter à une commission ultérieur.

2: Faire carrière dans un régiment TAP  nécessite de valider chaque années  certain barème sportif " TEST TAP" pas de soucie a ce niveau la.
Mais je m’interroge sur d'autres aspect  tel que la vue et dont  il faut être Y 3 pour être apte.   Avec les années la vue peut se dégrader  après 2 ou 5 ans  de services. Donc ce fameux Y3 est t'il nécessaire tout au long  de son service au sein d'un régiment TAP ou bien juste a l'engagement ?

3: que se passe t'il  si au cours d'une carrière nous ne sommes plus   apte TAP ?  Nous sommes muté dans un autre   régiment ? ou ceci engendre un retour dans le civil

je vous remercie de m'avoir lu et m'excuse pour les fautes éventuelles ....

#2 01-02-2012 14:38:11

Clairon
Capitaine
Lieu : Au fond, près du radiateur
  Re: carrière dans un régiment TAP

Le contrat ne sera pas nécessairement dénoncé (sauf en cas de consommation de drogue), mais l'on risque de te ré-orienter vers un autre job vu que tu ne seras plus déclaré apte.

En effet au cours de la carrière, les aptitudes peuvent changer et avec cela les affectations, si en effet d'une année sur l'autre pour une raison quelconque (accident, dégradation avec l'age, ...), tu n'es plus déclaré apte, tu seras ré-affecté dans une autre unité. Ainsi pas mal "d'ex-TAP" se retrouvent dans d'autres unités après un certain temps.

Il y a aussi un age limite de service des les unités TAP (quelque chose comme 38/40 ans pour les MDR si je me souviens bien, quelque soit ton aptitude)

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

#3 01-02-2012 19:58:55

central
1ère classe
  Re: carrière dans un régiment TAP

Merci Clairon pour ton intervention , c'est un petit peu rassurant !! ce sont des questions que j'ai oublié de poser à mon orienteur sur le coup !!

Pied de page des forums

[ Générée en 0.021 sec., 10 requêtes exécutées ]