Rechercher : dans

#1 02-02-2012 17:55:56

Nico d'la Colo
Soldat
 PROCEDURE D'AFFECTATION HORS METROPOLE 2012

Bonjour à toutes, et à tous,

Je souhaitais comprendre la procédure d'affectation hors métropole, ou plus simplement: MOI PAS COMPRENDRE LES CHOIX DE LA DRHAT...
En quelques mots voilà le topo, je suis présenti à Saint-Jean du Maroni au TSHM 2012, alors que la Guyane n'était pas dans mes désidérats FIDEMUT 2012 (et ce malgré huit choix mentionnés!). Certes d'après la "CIRCULAIRE N° 601697/DEF/RH-AT/CCM
relative à la gestion de la mobilité du personnel militaire de l'armée de terre pour 2012 (année A).
Du 29 avril 2011":
"(2) Le personnel sélectionné pour le service hors métropole (SHM) (cf. point 1.7.3.) est étudié pour l'ensemble des affectations hors métropole, quels que soient ses choix, que le gestionnaire essaie cependant de satisfaire dans la mesure du possible".
Mais étant sous-officier TDM actuellement en région Nord-est, et ayant mentionné dans mes 4 premiers choix (2 Afrique, 1 Antilles/Guyane et 1 Océan Indien/Pacifique) des destinations, où des postes similaires à mon EIP étaient disponibles, et pour finir en me référant toujours à la circulaire ci-dessus citée:
"1.7.3. Procédures d’affectation hors métropole.
1.7.3.1. Condition de désignation.
1.7.3.1.1. Ressource.
Tout militaire répondant aux critères de mutabilité et aux conditions (cf. infra) est susceptible d'être désigné
pour le SHM sous réserve d'être reconnu médicalement apte.
La sélection est effectuée dans l'ordre suivant :
1. au sein du personnel des TDM, considéré comme volontaire et, à ce titre, se voyant
accorder, à compétence égale, une priorité de désignation ;
2. au sein du personnel ayant exprimé son volontariat en donnant priorité à ceux qui servent
en région Île-de-France ou en région Nord-Est (hors FFECSA) (3) ;
3. en fonction du besoin, au sein du personnel n'ayant pas exprimé son volontariat (art. L.
4121-5. du code de la défense)", MOI PAS COMPRENDRE...
Alors si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, car actuellement je suis dans l'obscurité la plus totale, ou peut-être tout simplement dans un trou noir appelé également DRHAT!

Colonialement

Pied de page des forums

[ Générée en 0.019 sec., 8 requêtes exécutées ]