question sur la taille
bonjour,
je voudrais savoir si la taille compte pour rentrer dans certain régiment de l'armée de terre car je fait 1M61 il me semble mais pas plus et je pensse que je ne grandirais pas de beaucoup donc je voudrais savoir si sa peut me fermer la porte a certain régiments
merci

Re: question sur la taille
Cela dépend de la spécialité choisi. Sur le site officiel du recrutement de l'armée de terre il est expliqué que les pilotes de véhicules ne doivent pas être trop grand ni trop petit (histoire d'arriver au pédale^^). Après il me semble qu'il n'y as aucune limite de taille pour signer un engagement dans l'ADT. Mais si néanmoins il y en a une elle doit être très basse (enfin petite
)

L'instruction 2100 de la DCSSA relative à la définition de l'aptitude médicale à l'engagement définit pour les garçons une taille minimale de 1, 54 m et pour les filles de 1, 50 m.Pour certains emplois (pilote et servant d'engin lourd, moyen et léger de combat), l'ADT dans son instruction 812 définit une taille minimale de 1, 65 m et maximale de 1, 90 m.
Cf forum.
Donc après, à voir les spécialités désirées. Bon courage.
P.

Et dans les commandos y a t-il une taille minimum ?

Je pense que pour plus de renseignement, vous devriez vous adressé aux médecins militaires du forum, où alors vous renseigné à votre cirfa. Mais si vous faites plus de 1m65, je pense que rien ne peut vous empêché de l'être.

merci pour vos réponsse

COMANDANT_DOULEUR a écrit:
bonjour,
je voudrais savoir si la taille compte pour rentrer dans certain régiment de l'armée de terre car je fait 1M61 il me semble mais pas plus et je pensse que je ne grandirais pas de beaucoup donc je voudrais savoir si sa peut me fermer la porte a certain régiments
merci
Devinettes comment fais un nain pour s'essuyer les fesses,quand il sort des toilettes?I
Il court dans l'herbe:P

Elle est pas mal du tout lyonbgfl!![]()

j'en ai plein d'autres mais j'voudrais pas que commandant douleur prenne la mouche.

Elle est mignonne!