Convocation CSO
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je me pose une question.
J'ai eu mon entretien pour l'ouverture d'un dossier avec mon recruteur le 26 janvier 2012.J'aimerais savoir comment je connaîtrai mes dates pour passer mes tests en département d'évaluation. Cela va-t-il mettre du temps?? En effet je désire m'engager comme Evat dans l'infanterie pour être combattant et j'ai 20 ans dans une semaine, c'est pour cela que je désire m'engager rapidement. N'est-ce pas trop tard pour devenir Evat et ésperer un jour devenir sous-officier??Je précise que je suis titulaire d'un bac ES mention très bien ainsi que d'une année de droit durant laquelle j'ai fini major de promo mais les études ne me plaisent pas et j'ai toujours été attiré par l'armée(PMD EN 2008; stage de troisième à l'EMSAM montpellier) Je vous remercie par avance de la considération que vous pourrez porter à mes interrogations.

Re: Convocation CSO
1/ Tout dépend de ta disponibilité et du nombres de places au CSO.
(ouverture du dossier + envoi ) tu es prêt physiquement ? Si oui alors 1 mois+
2/ Non ce n'est pas trop tard bien au contraire...
3/ Au vu de ta réussite au bac (et si tes résultats aux tests psychos sont bons) tu pourras tenter EVSO directement.
PS : pour l'infanterie il faut avoir un niveau "moyen-bon" en sport car c'est très demandé.

Merci pour votre réponse. Je m'entraîne depuis l'age de 16 ans. Autrefois j'étais en surpoids et aujourd'hui je fais 1 metre 88 pour 72 kilos donc j'ai bien fondu et j'ai parfois fait du surentrainement( anémie aggravée en juillet 2010) . Je cours et fais des tractions. Actuellement je fais 15 tractions mais mon but premier est de devenir combattant dans l'infanterie car même en ayant de bons resultats en sport j'ai ouï dire que le délai était long voire très long pour devenir EVSO dans ce domaine de spécialité.

Oui donc attention à bien choisir le type de contrat.
Tu es donc prêt. Tu auras ta convoc' d'ici 2 mois je pense.

Bonjour,¨
Pour EVSO, la prochaine incorpo est octobre ( pour combattant faut viser palier 12 au luc léger et 15 tractions mini ).
Sinon pour EVAT c'est tout dépend de quand vous passez les tests ( en tout cas vous ne pourrez pas incorporé avant mai voir juin ).
Si vous avez le niveau pour etre EVSO, je vous conseille d'attendre jusqu'a octobre alors.

la convocation pour les tests au CSO? mon recruteur m'avait plutot parlé de fin février mais il ne m'a pas encore rappelé . Cependant je suis dispo tout le temps a part du 19 au 26 février donc après je sais pas. Mais merci pour vos renseignements ![]()

C'est clair que si tu vises une candidature EVSO dans l'infanterie va falloir cartonner en sport. En psychotechnique c'est pareil.
Palier 10 minimum quoi.

oui mais tout le monde veut m'orienter vers une candidature EVSO. Cependant je répète que je suis désireux de devenir EVAT malgré mes bons résultats scolaires.^^(je sais ça peut paraître farfelu mais bon lol) Si je devais être sous officier directement ce serait plus dans le mouvement ravitaillement ou l'artillerie qui me paraissent plus abordables en recrutement direct.

Go pour EVAT alors ! C'est ton choix n'oublies pas.

et est-ce que vous pensez qu'une incorpo dans un régiment d'infanterie(de marine de préférence) est envisageable en août si j'ai un dossier relativement bon??