BAC ou pas BAC ?
Bonjour,
je vien ici car je suis actuellement en seconde professionnelle dans une sécion qui ne me plais pas du tout ! ayant 17 ans cette été je voudrais lancer une procedure d'engagement je voudrais dabord faire PMD pour voir un peu mieux le milieu de militaire le truck c'est que mon pére ve absolument que j'ai mon bac (se qui est normale) et que je ne commence pas MDR se qui m'amene a la question suivante si on a le bac passe-t-on directement par Saint Maixent ou alors ont comance par être MDR ? et si on a pas le bac a partir de 3ans de services on peut passer le concour devenir sous off ?
merci a+

Re: BAC ou pas BAC ?
Tu peux rentrer MDR à bac+5 si tu veux.
Le tout est de se demander si tu as envie de monter dans l'institution et éventuellement penser à un après-armée. Le bac t'aidera toujours à ouvrir des portes.

enfaite je voudrais rentrer en tant que MDR et par la suite gravir les échelons et donc c'est pour sa que je voulais savoir si c'est possible en tant que mdr de aire st max

Oui tu peux.

ok d'accord il faut avoir combien d'années de services pour pouvoir passer le concour

Bonjour,
C'est pas un concour mais c'est au mérite. Toutefois il est préférable que vous aillez le bac. Car en interne vous pourrez passez des concours pour etre officier et puis il faut aussi penser après l'armée. Si vous rentrer a l'armée sans bac ça veut dire que vous n'aurez rien?
Si c'est le cas, vous pourrez dans ce cas pas devenir sous off car actuellement il faut le brevet des colleges minimum mais ils parlent de passer au bac minimum.

merci de votre réponsse et si j'ai le bac je n'intégrer pas st max tout de suite si ?

pour st maix tu fais le choix , rien n'est obligatoire , faut il que tu sois niveau evso au cso et que tu soit pris

ok merci de votre réponsse

Il s’agit de toute une vie professionnelle, donc personnellement je te conseille de faire le bac… ![]()