


Sport - OSC/E
Bonsoir,
Je passe bientôt au CSO, dans un mois, dernière ligne droite pour l'entraînement...
Une question me revient à l'esprit, à savoir :
A partir de quels résultats niveau sport peut-on considérer avoir un "bon" dossier ?
Merci d'avance,
Bonne soirée!
Jul'
Hors ligne







Re: Sport - OSC/E
Bonsoir.
Un bon dossier c'est:
_un très bon comportement
_de bon résultats psycho
_un test d'anglais validé
_un bon Sigycop
_en sport: ~ palier 10, plus de 10 tractions, plus de 17/20 au P.O.
La tu as un dossier solide je pense... Après je n'ai pas beaucoup d'expérience, les autres seront surement complété celà, mais tu as déjà un avant goût.
Bonne soirée
P.
PS: n'oublie de te reposé les muscles avant d'allé au CSO
Hors ligne









Re: Sport - OSC/E
L'entretien est très important aussi. Sinon tu as à peu près tout dit. L'anglais n'est pas obligatoire.
Hors ligne







Re: Sport - OSC/E
Pour OSC/E , c'est préférable tout de même.
Hors ligne



Re: Sport - OSC/E
Je me fais pas de soucis pour l'anglais à dire vrai ^^ j'ai pas mal bourlingué et vu du pays (3 mois en Angleterre, 6 mois aux Usa en université, 2 mois en Chine en université
)
Pour l'entretien, je pense bien le préparer, je me renseigne un maximum sur le milieu, le rôle d'officier et sur la spé que j'aimerais !
Après le psychotechnique, je pense pas être si mauvais ![]()
Ce qui m'inquiète pas mal c'est le LL et les tractions --' mais bon, je vise au moins 10 tractions et entre palier 9 et 10 au LL... (connaissant mes capacités actuelles)
Hors ligne









Re: Sport - OSC/E
Pour le luc leger fais du fractionné. Au moins une sortie en endurance la semaine sinon essayes d'axer tes exos sur les exercices frationnés.
Hors ligne







Re: Sport - OSC/E
Je mettrai ce week end le programme que l'on ma donné au CIRFA. Mais il n'y a pas de formule miracle, il faut pratiqué, pratiqué, pratiqué.
Hors ligne






Re: Sport - OSC/E
pour être officier je pense qu'il faut se démarquer sportivement beaucoup plus que les futurs evat car un officier pour gagner en légitimité à mon sens et pour avoir la confiance de ses subordonnés , doitmontrer l'exemple mais cela n'engage que moi
Hors ligne







Re: Sport - OSC/E
N'oublie pas que l'on ne nait pas militaire, on le devient. Ce n'est pas pour rien que le temps de formation de l'officier et supérieur à celui de l'evat.
Il faut aussi savoir que l'officier trouvera toujours des subordonnés supérieur à lui physiquement, mais là ou il doit être plus fort que l'evat ou l'EVSO, c'est qu'il est capable, même après 30 km de marche à plein régime avec tout le barda, malgré la fatigue de donné des ordres et de gérer sa compagnie comme s'il était frais.
Hors ligne