Rechercher : dans

#1 28-12-2009 14:04:43

Shintaro78
Caporal
 Armée et arrêt

Bonjour à toutes et à tous.

Je me permet de vous poser une petite question on va dire...embarrassante lipssealed

Pour le contexte, actuellement en fonction dans le civil, en milieu bancaire, je souhaite joindre l'armée de terre.

Pour le problème, je suis en litige avec mon employeur et ma hiérarchie actuelle, et ce pour de multiples raisons (en opposition avec la politique de l'entreprise et certaines méthodes peu scrupuleuses de ma hiérarchie, harcèlement, insultes gratuites et j'en passe).

Pour la situation, je suis actuellement en arrêt, et je suis passé devant la médecine de prévention de mon travail. Hors je suis un peu dans l'impasse, je ne souhaite pas engager de procédures à l'encontre de mon employeur car cela pourrais peut-être me porter préjudice au moment de mon engagement.

Et la question que je souhaite vous poser c'est, savez vous si lors d'un engagement dans l'armée de terre les arrêts de travail que nous avons pu avoir dans le civil sont étudiées.
Et si oui, cela peut-il porter atteinte à notre engagement?

Le fait est que je ne souhaite pas "tirer au flanc", loin de là. Mais la situation dans laquelle je me trouve actuellement est assez...houleuse, d'autant qu'ils me mettent des bâtons dans les roues au quotidien.

Voilà donc si vous connaissez les pratiques de sélection, vous pourriez m'éclairer sur ce sujet.
J'espère vous lire et dans l'attente de vos réponses je vous remercie d'avance.
Cordialement, Romain.

#2 28-12-2009 17:07:09

BTX
Modérateur
  Re: Armée et arrêt

Bonjour,
L'armée de terre, à ma connaissance, ne conduit aucune enquête de moralité ni aucune recherche sur la vie privée du candidat, ses habitudes voire ses préférences. Il existe simplement un contrôle de sécurité confié à la DPSD pour savoir si le candidat a eu dans le passé maille à partir avec la justice. La DPSD émet simplement un avis. C'est le recruteur qui décide in fine.