Rechercher : dans

#11 14-01-2010 20:25:43

bca
Membre
  Re: Retour du cso de rennes

bonjour !
j'avou qu'après avoir lu le message de yoann j'ai eu quelque doute en vu de mon avenir, ca me rassure vraiment ce que vous dite (brunomili et BTX) je pense qu'il faut prendre épreuve par épreuve et continué a avancé dans le temps et dans les grades sans se poser trop de questions
maxime

#12 14-01-2010 20:49:00

BTX
Membre

Merci à brunomili de me "mettre au parfum" des changements d'appellation : après le BATIVAP et les COVAPI, on parle désormais de CCPM !
Ce qui ne change pas, c'est qu'il y a toujours des resquilleurs qui arrivent, comme la VSA, à passer au travers.
Que YOANN et BCA nous tiennent au courant de l'avancée de leur dossier.
BTX

#13 14-01-2010 23:04:24

hunter57
Membre
Lieu : Forbach (57)

Bonsoir ,

Déjà désolé pour tes test Yoan mais comme dit , qui sais peut être que vous pourrez y repasser

=).

En tout cas je voulais juste dire comme quoi pour Mécano Armement , c'est pas un métier

ouvert a tout le monde , seul une personne ayant fait des études en chodronnerie ou

productique (comme moi) peut passer par la étant donner que c'était un choix que j'avais fait

au CIRFA pour ma demande wink .

Amicalement , Anthony.

#14 14-01-2010 23:40:48

yoann
Membre

hunter57 a écrit:

Bonsoir ,

Déjà désolé pour tes test Yoan mais comme dit , qui sais peut être que vous pourrez y repasser

=).

En tout cas je voulais juste dire comme quoi pour Mécano Armement , c'est pas un métier

ouvert a tout le monde , seul une personne ayant fait des études en chodronnerie ou

productique (comme moi) peut passer par la étant donner que c'était un choix que j'avais fait

au CIRFA pour ma demande ;).

Amicalement , Anthony.

Ha ok ba merci au moin je sais que jirais pas dans ce domaine merci

oeil pour oeil et le monde finiras aveugle

#15 15-01-2010 13:37:33

hunter57
Membre

Bonjour ,

Pas de soucis , autant vous mettre au courant de suite pour pas être déçu une fois

sur place wink

Amicalement , Anthony.

#16 15-01-2010 14:07:39

BTX
Membre

Bonjour hunter57,
Rassurons quand même yoann : tous les mécaniciens d'armement n'ont pas, loin s'en faut, un CAP de chaudronnerie ou un BEP de productique. Sans quoi, c'est à désespérer de trouver des volontaires.
Il est sûr qu'il vaut mieux être un "manuel" plutôt qu'un "intellectuel". Mais rien ne s'oppose à..........
BTX

#17 15-01-2010 14:51:07

hunter57
Membre

Bonjour BTX ,

Moi quand j'ai été au CIRFA , on ne m'avais pas proposer se poste justement pour ces

critères la. Donc quand j'en ai parlez avec mon Adjudant Chef , il ma demander se que je

faisait comme étude , je lui ai dit un BAC Productique et il a regarder et ma dit effectivement

je peut vous proposez se poste alors. Voilà le pourquoi du comment j'ai dit cela =)

Amicalement , Anthony.

#18 15-01-2010 15:38:12

BTX
Membre

Je ne vous apprendrai rien en vous disant que dans chaque plan de recrutement mensuel, il y a des unités qui "partent" plus vite et mieux que les autres : les TDM, les unités de mêlée INF et ABC, etc.........et par voie de conséquence, d'autres qui partent nettement moins bien parce qu'elles sont éloignées, parce qu'elles offrent peu de perspectives de promotion ou parce que les emplois qu'elles ouvrent au recrutement ne "parlent" pas aux candidats.
Aussi lorsqu'un orienteur est "en panne" de candidat pour des emplois un peu techniques ou à consonnance technique, tous les prétextes sont bons pour vendre le poste, y compris celui du diplôme détenu ou de la voie professionnelle antérieurement suivie.
CQFD.
BTX

#19 15-01-2010 21:25:03

hunter57
Membre

Oui c'est sûr que s'il faut remplir les postes , il les donneront a n'importe qui tant que sa

augmente le chiffre d'homme dans nos rangs.

Amicalement , Anthony.

Pied de page des forums

Propulsé par Punmax
Une création de Rickard Anderson
Modifications & Add ons par Charlie