Re: Retour du cso de rennes
bonjour !
j'avou qu'après avoir lu le message de yoann j'ai eu quelque doute en vu de mon avenir, ca me rassure vraiment ce que vous dite (brunomili et BTX) je pense qu'il faut prendre épreuve par épreuve et continué a avancé dans le temps et dans les grades sans se poser trop de questions
maxime

Merci à brunomili de me "mettre au parfum" des changements d'appellation : après le BATIVAP et les COVAPI, on parle désormais de CCPM !
Ce qui ne change pas, c'est qu'il y a toujours des resquilleurs qui arrivent, comme la VSA, à passer au travers.
Que YOANN et BCA nous tiennent au courant de l'avancée de leur dossier.
BTX

Bonsoir ,
Déjà désolé pour tes test Yoan mais comme dit , qui sais peut être que vous pourrez y repasser
=).
En tout cas je voulais juste dire comme quoi pour Mécano Armement , c'est pas un métier
ouvert a tout le monde , seul une personne ayant fait des études en chodronnerie ou
productique (comme moi) peut passer par la étant donner que c'était un choix que j'avais fait
au CIRFA pour ma demande
.
Amicalement , Anthony.

hunter57 a écrit:
Bonsoir ,
Déjà désolé pour tes test Yoan mais comme dit , qui sais peut être que vous pourrez y repasser
=).
En tout cas je voulais juste dire comme quoi pour Mécano Armement , c'est pas un métier
ouvert a tout le monde , seul une personne ayant fait des études en chodronnerie ou
productique (comme moi) peut passer par la étant donner que c'était un choix que j'avais fait
au CIRFA pour ma demande ;).
Amicalement , Anthony.
Ha ok ba merci au moin je sais que jirais pas dans ce domaine merci

Bonjour ,
Pas de soucis , autant vous mettre au courant de suite pour pas être déçu une fois
sur place ![]()
Amicalement , Anthony.

Bonjour hunter57,
Rassurons quand même yoann : tous les mécaniciens d'armement n'ont pas, loin s'en faut, un CAP de chaudronnerie ou un BEP de productique. Sans quoi, c'est à désespérer de trouver des volontaires.
Il est sûr qu'il vaut mieux être un "manuel" plutôt qu'un "intellectuel". Mais rien ne s'oppose à..........
BTX

Bonjour BTX ,
Moi quand j'ai été au CIRFA , on ne m'avais pas proposer se poste justement pour ces
critères la. Donc quand j'en ai parlez avec mon Adjudant Chef , il ma demander se que je
faisait comme étude , je lui ai dit un BAC Productique et il a regarder et ma dit effectivement
je peut vous proposez se poste alors. Voilà le pourquoi du comment j'ai dit cela =)
Amicalement , Anthony.

Je ne vous apprendrai rien en vous disant que dans chaque plan de recrutement mensuel, il y a des unités qui "partent" plus vite et mieux que les autres : les TDM, les unités de mêlée INF et ABC, etc.........et par voie de conséquence, d'autres qui partent nettement moins bien parce qu'elles sont éloignées, parce qu'elles offrent peu de perspectives de promotion ou parce que les emplois qu'elles ouvrent au recrutement ne "parlent" pas aux candidats.
Aussi lorsqu'un orienteur est "en panne" de candidat pour des emplois un peu techniques ou à consonnance technique, tous les prétextes sont bons pour vendre le poste, y compris celui du diplôme détenu ou de la voie professionnelle antérieurement suivie.
CQFD.
BTX

Oui c'est sûr que s'il faut remplir les postes , il les donneront a n'importe qui tant que sa
augmente le chiffre d'homme dans nos rangs.
Amicalement , Anthony.