Re: Ma préparation Militaire Découverte
Bonjour BENJI999,
Je veux bien vous donner les détails demandés sous condition que vous vous présentiez d'abord.
Dans tout forum, c'est une règle intangible : on s'inscrit et on se présente. Puis, on accède au forum et on pose ses questions.
Passez par la rubrique "Présentation des membres" de ce forum.
Je prépare ma réponse. A+.
BTX

Désolé je ne savais pas, j'y vais tout de suite merci.

Re-bonjour BENJI9999,
Je crois que vous confondez convocation au CSO et visite médicale, incluse dans cette convocation.
En effet, votre passage au CSO débutera par la visite médicale d'aptitude.
S'ensuivront ensuite des épreuves physiques d'évaluation (Luc Léger, parcours d'obstacles et tractions), puis des tests d'évaluation psychotechniques constituant ce que l'on nomme la batterie d'évaluation du potentiel (ou BEP).
Tout cela a été maintes et maintes fois abordé dans ce forum. Référez-vous aux questions traitant ce sujet. Les réponses sont détaillées.
S'agissant des documents à produire et du matériel à emporter :
( obligatoire )
Lettre de convocation.
Carte d’identité, ou permis de conduire.
Carnet de santé obligatoire.
Livret de famille si vous êtes marié(e) et (ou) avez des enfants.
( obligatoire)
Lunette de vue ou lentilles (si vous en portez).
Tenue de sport (short -chaussures -maillot)
Nécessaire de toilette et effets de rechange pour la durée de votre séjour.
Un cadenas.
BTX

Très bien j'ai pris note pour les documents à amener . Je vais aller chercher les informations manquantes dans les autres rubriques comme vous me l'avez conseillé. Merci pour votre réponse rapide et détaillée .

Excusez moi de vous déranger encore mais j'ai cherché quelques informations dans la rubrique "préparation militaire" et il y a peut d'informations sur les la visite médicale... Je ne trouve donc pas de description sur les épreuves demandées, si vous pouviez m'indiquer la rubrique à suivre ce ne serait pas de refus.
Cordialement

Re-Bonjour BEJI999,
En clair pour répondre à votre question :
- Etes-vous convoqué au CSO en vue de la souscription d'un contrat ou en vue d'une préparation militaire "découverte" ou autre ?
BTX

En faite je vais tout expliquer depuis le début comme ça vous aurez l'exactitude de mon parcours : J'ai été au forum des métier à Toulouse et ai rencontré un Adjudant avec qui j'ai discuté de mon avenir et qui m'a conseiller une préparation militaire. Je l'ai donc contacté le jour suivant et elle m'a listé les document à fournir que je lui ai envoyé. Par la suite, j'ai été récupérer un document attestant une convocation à la Caserne Nansouty à Bordeaux pour effectuer la visite médicale. Je vais y passer la journée de Jeudi 11 mars de 10h00 à 16h00. Et oui c'est pour une préparation militaire découverte.

Bonjour BENJI999,
Très bien. Je comprends mieux. Vous ne passerez qu'une visite médicale d'aptitude et seulement cela. Pas de tests ni physiques ni psychotechniques. Emmenez le certificat du dentiste et votre livret médical.
Votre PMD se déroulera dans quelle unité ?
BTX

Merci c'est tout de suite plus claire ! Je n'ai pas de certificat du dentiste heureusement que je vous ai contacté sinon il me l'aurait manqué ! Je vais passer chez le dentiste demain en espérant qu'il comprendra l'urgence de la chose ...
Je n'ai aucune idée de où se déroulera ma PMD pour le moment on ne m'a rien indiqué, je pense en être informé suite à la visite médicale.

BENJI999,
Ne perdez pas de temps et d'argent pour le certificat du dentiste : si vous avez de bonnes dents et n'êtes pas abonné permanent aux soins dentaires, cela n'a pas valeur d'obligation.
Le livret médical suffira.
Par contre, si ultérieurement, vous envisagiez de rejoindre les rangs de l'ADT, alors faites-le avec des dents saines car le coefficient de mastication est générateur d'inaptitude, le plus souvent temporaire.
BTX