Rechercher : dans

#1 30-01-2010 19:33:54

Carl
Soldat
 Transision regulier legion

G une kestion je suis actuellemen militaire dans la reguliere je suis parachutiste jaimerai sa mengagé dans la legion etrangere a la fin de mon contrat o 2 eme rep dite moi si je garderai mai année de service ou si le faite de faire la transision je pert tou et en etan deja para si je me voie avec plu de change tindégré le rep merci

#2 30-01-2010 20:26:48

BTX
Modérateur
  Re: Transision regulier legion

Bonjour CARL,
Êtes-vous passé par la case "Présentation" ? Si oui, RAS. Si non, faites-le au plus vite. C'est une tradition dans ce forum que chacun se doit de respecter.
Un devoir aussi : écrire un français correct. Il y a des marges de progrès vous concernant.
Vous êtes sans doute contractuel dans une unité TAP relevant du régime général.
Au terme de votre contrat (ou avant, si vous demandez à le résilier) vous pouvez poser votre canndidature pour rejoindre les rangs de la Légion Etrangère auprès d'un PILE.
Il vous faudra, si votre candidature est acceptée, passer et réussir les tests de sélection au CSI d'Aubagne. Puis, en cas de souscription du contrat, refaire toute votre formation initiale au 4e RE à CASTELNAUDARY.
En fonction 1/ des besoins du 2e REP 2/ de votre classement au terme de la FI, vous pourrez rejoindre le 2e REP (ce n'est pas acquis d'avance même si vous êtes breveté TAP).
Il est bien évident que les années de services précedemment effectuées ainsi que les diplômes militaires obtenus sont pris en compte au moment de votre RECTIFICATION d'ETAT-CIVIL (en clair, au moment de votre régularisation de situation administratiive entamée au grade de caporal à 3-4 ans de services légion).