Rechercher : dans

#1 30-01-2010 19:33:54

Carl
Soldat
 Transision regulier legion

G une kestion je suis actuellemen militaire dans la reguliere je suis parachutiste jaimerai sa mengagé dans la legion etrangere a la fin de mon contrat o 2 eme rep dite moi si je garderai mai année de service ou si le faite de faire la transision je pert tou et en etan deja para si je me voie avec plu de change tindégré le rep merci

#2 30-01-2010 20:26:48

BTX
Modérateur
  Re: Transision regulier legion

Bonjour CARL,
Êtes-vous passé par la case "Présentation" ? Si oui, RAS. Si non, faites-le au plus vite. C'est une tradition dans ce forum que chacun se doit de respecter.
Un devoir aussi : écrire un français correct. Il y a des marges de progrès vous concernant.
Vous êtes sans doute contractuel dans une unité TAP relevant du régime général.
Au terme de votre contrat (ou avant, si vous demandez à le résilier) vous pouvez poser votre canndidature pour rejoindre les rangs de la Légion Etrangère auprès d'un PILE.
Il vous faudra, si votre candidature est acceptée, passer et réussir les tests de sélection au CSI d'Aubagne. Puis, en cas de souscription du contrat, refaire toute votre formation initiale au 4e RE à CASTELNAUDARY.
En fonction 1/ des besoins du 2e REP 2/ de votre classement au terme de la FI, vous pourrez rejoindre le 2e REP (ce n'est pas acquis d'avance même si vous êtes breveté TAP).
Il est bien évident que les années de services précedemment effectuées ainsi que les diplômes militaires obtenus sont pris en compte au moment de votre RECTIFICATION d'ETAT-CIVIL (en clair, au moment de votre régularisation de situation administratiive entamée au grade de caporal à 3-4 ans de services légion).
En clair, réflechissez bien avant de faire le pas. Je le répète : choisir de servir la LE n'est pas anodin. C'est une décision qui doit être mûrement réfléchie. A titre d'exemple, si vous vous engagez, la LE ne reconnait pas votre épouse ou votre compagne, notamment en termes de prise en compte dans la solde. A la légion, les EVLE s'engagent sous le régime du célibat.
BTX

#3 30-01-2010 23:07:04

Carl
Soldat

merci de m'avoir repondu j'ai encore une question si mais année de service sont prises en compte sa voudré dire que au bout de 10 ans j''oré le droit a la pentions militaire puisque j'auré fait 5 ans dans la regulière et pareil si je part a 11 ans pour le pécule 24 fois ma solde???

#4 31-01-2010 14:40:29

BTX
Modérateur

Je suis prêt à vous répondre sous deux conditions déjà rappelées :
1. Au préalable, vous vos inscrivez dans la rubrique "Présentation des membres"
2. Vous reprenez votre question et la rédigez dans une orthographe correcte.
Minimum de respect.

#5 31-01-2010 15:27:24

Carl
Soldat

ses ou ta presentation

#6 31-01-2010 15:35:23

rafale
Major

Ses années dans la verte seront prise en compte qu'au terme des trois premieres années légion. Quand on signe a la légion on commence comme tout le monde par le bas (idem qu'a la BSPP) après ce laps de temps on recupere des années de la verte.

il y a moins a craindre de 100 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus

#7 31-01-2010 15:39:48

Carl
Soldat

ok merci la verte ses l'armée ok moi je m'en fou de reprendre de toute en bas je ve pas perdre les année que j'ai faite pour la retraitre et je veux intégrrer le 2eme rep meme si sa me fera 27 ans quand je me presenteré

Pied de page des forums

Propulsé par Punmax
Une création de Rickard Anderson
Modifications & Add ons par Charlie

[ Générée en 0.029 sec., 14 requêtes exécutées ]