Rechercher : dans

#11 09-02-2010 01:28:09

garfild
Caporal
Lieu : Wissous , 91320
  Re: Opération au genou , risque pour rentré dans les Praras ?!?!

ah ouai quand même 0.o , les dents c bon j'ai pas de souci

Enfin j'espère que ca vas passé pour mon genoux parceque la cicatrice et pas discrette donc bon , mais en même temps j'ai récupéré je dirais a 98% mon genoux donc bon j'ai pas de souci je le pli bien , je peu courrir à froid ca me fait pas mal , je saute et le genou ne me fait pas mal bref si je me fait recallé pour les Paras je donnerais tout à l'entretien pour peut être espéré défendre mon cas ..

#12 09-02-2010 01:32:30

yoann
Lieutenant-colonel

Une fois que le médecin a mis inapte c'est mort sa sert a rien de défendre son cas sauf pour un autre métier en tous cas dans mon cas personelle.

oeil pour oeil et le monde finiras aveugle

#13 09-02-2010 01:34:47

garfild
Caporal

Ok , alors j'espère réussir cette foutu visite médicale ! En attendant je vous remerci pour vos réponse et je vais rejoindre mon lit =)

Je vous recontacte si j'ai d'autre questions , je pense que j'en aurais à nouveau avant le mois prochain wink

Bonne nuit

#14 09-02-2010 01:38:00

yoann
Lieutenant-colonel

Pas de soucis bonne nuit et au plaisir de vous lire.

#15 09-02-2010 13:47:41

BTX
Modérateur

Bonjour GARFILD,
YOANN vous a tout dit.
Habitant l'ESSONNE (91) vous devriez être prochainement convoqué au CSO de Vincennes pour passer vos épreuves d'évaluation-sélection.
La 1re "épreuve" consiste à passer la visite médicale d'aptitude, après avoir rempli sur l'honneur le QMB (questionnaire médico-biographique). Vous n'échapperez pas aux questions du médecin militaire qui vous auscultera, questions relatives à cette récente blessure (juillet 2009) dont vous conservez une belle cicatrice (17 points de suture) et surtout, le souvenir de 3 mois de rééducation.
En clair, le risque est qu'il vous renvoie en effet dans vos foyers au nom du "principe de précaution". Si tel n'était pas le cas et au cas où il vous autoriserait à poursuivre votre circuit en vous déclarant "apte au service armé", sachez qu'au moment de votre incorporation (votre contrat ayant été signé), vous passez une 2e visite médicale dite "d'incorporation" au cours de laquelle le médecin militaire de votre unité agrée ou pas votre aptitude médicale. En général, c'est là que les choses se compliquent : le médecin militaire d'une unité, en l'occurrence TAP, est plus vigilant et sourcilleux à l'égard des blessures contractées avant l'engagement. En effet, noté par son chef de corps, il ne tient pas du tout à l'exposer à un accident qui pourrait lui être imputé pour "défaut de vigilance". En clair, nombre de médecins d'unité poussent le commandement à dénoncer le contrat souscrit dès qu'ils subodorent un risque potentiel de recours.
Bonne chance quand même !
BTX

#16 09-02-2010 13:57:07

garfild
Caporal

Oui je vais être convoqué début du mois prochain.. le réeducation que j'ai du faire était du au faite que ma jambe n'avais pas bougé depuis 1 mois..

Donc si j'ai bien compris malgrès mais éffort j'ai très peux de chance de pouvoir rentré dans l'armée ?

Pour l'instant je me suis fixé comme objectif de réussir mon projet et je vais tout faire pour , après je vais faire le maximum pour me défendre car je ne souffre plus de quoi que se soit , il ne reste qu'une simple marque de l'opération hmm

#17 09-02-2010 14:18:50

BTX
Modérateur

Re-bonjour GARFILD,
Vous avez écrit l'essentiel :"Pour l'instant je me suis fixé comme objectif de réussir mon projet et je vais tout faire pour. Après je vais faire le maximum pour me défendre car je ne souffre plus de quoi que ce soit. Il ne reste qu'une simple marque de l'opération".
C'est très bien. Continuez à vous préparer physiquement et mentalement.
Je ne sais pas si vous en avez déjà discuté avec votre orienteur au CIRFA. Est-il au courant ? Il est important qu'il le soit car il lui revient de rédiger après chaque étape une appréciation sur vous.
En dépit de l'avis du médecin, si celles-ci pouvaient aller dans le sens de vos souhaits............
BTX

#18 09-02-2010 14:24:58

yoann
Lieutenant-colonel

bonjour,

c'est pas que vous avez peu de chance de rentrer à l'armée c'est pour les para que sa ce complique, mais dans l'armée il y a 400 métier il y en a forcément d'autre que les paras qui vont vous interesser moi j'étais buté sur les paras ou chasseur alpin du coup je me retrouve normalement chaufeur poid lourd en main, il y a pas que l'infanterie nous sommes tous soldat et militaire et faut savoir que c'est une chaine car sans les cuistos on mange pas sans les chauffeur on est pas livrer ect ect.... tous sert dans l'armée.

#19 09-02-2010 14:29:05

garfild
Caporal

Je vient tout juste de l'avoir au téléphone il était au courant car je lui en avait déjà parlé , il ma bien présisé que ( pour être inapte il faut avoir des corps étranger , Vise ou plaque choses que je n'est pas ) il faut impérativement que je ramène mon dossier complet sur mon opération ainsi que le contrendu opératoire , je prend moi même l'initiative de refaire une radio pour être sur et pour bien démontré que je ne souffre plus de quoi que se soit ..

#20 09-02-2010 14:35:09

yoann
Lieutenant-colonel

comme vous voulez mais sachez que le medecin militaire est plus stricte et cherche plus loin qu'un médecin civil vous pouvez etre apte par un médecin civil et inapte pour un medecin militaire moi je n'ai aucun corps etranger dans le corps et comme je vous l'ai expliquer cette nuit jai été inapte para a cause de la moto pourtant meme une entorse j'ai jamais us.

Pied de page des forums

Propulsé par Punmax
Une création de Rickard Anderson
Modifications & Add ons par Charlie

[ Générée en 0.030 sec., 17 requêtes exécutées ]