Re: Opération au genou , risque pour rentré dans les Praras ?!?!
Moui c'est vrai .. A moi de faire en sorte que tout se passe bien , l'adjudant qui s'occupe de moi ma bien présisé que si j'ai bien réussi les test physique et les autres ainsi que l'entretien ayant montré que je suis réellement motivé pour faire t'elle métier , ils pouvaient être plus ( cool ) bon ca veut tout dire et rien dire , je verrais bien comment celà vas se passé..
manquerais plus que mon genou passe et qu'il découvre le même problème que vous dans mon dos , là ca serait le comble ^^'

Pour répondre à votre message que je n'est pas vu , c'est vrai il y a plus de 400 métier différents mais moi je veux de l'action ( chauffeur de bus j'aurais pas la motivation de me levé le matin de me dire bon allé je conduis , chaque métier et fait pour chaque personne.. ) j'aime pouvoir faire de l'entrainement physique bien poussé faire des choses que je n'aurais pas eu l'occassion de réalisé étant dans le civil , pouvoir réellement me faire plaisirs dans un métier sa c'est important la preuve le salaire d'un soldat n'étant pas très élevé je m'en moque complétement du moment que je puisse faire se qui me plait chaque jours..
Donc voilà pourquoi je suis buté a vouloir rentré chez les Paras après si je dois faire une croix dessus je me rabatrais sur l'infanterie.. ( Mais je pense qu'au fond de moi je serais un peux déçut de ne pas exercé le métier souhaité )

Re-re-bonjor GARFILD,
Bien vu votre échange avec l'ami YOANN qui était hyper-motivé pour rejoindre le 27e BCA et qui avait mis, au plan physique, la barre très haute. Rien n'y fit : l'avis médical prima sur tout le reste. Heureusement, le voilà parti bientôt pour le 511e RT à Auxonne et les divers brevets (=permis) de conduite militaire.
Vous concernant, rien n'est joué. Et vous avez raison de poursuivre sur cette voie. Entraînez-vous et faites de la musculation pour les tractions. L'essentiel est d'être prêt.
Courage.
BTX

le salaire est bon par rapport au civil est quand on part en mission sa rentre bien et l'armée apporte des avantage.
tous les militaire doive faire du sport il y a pas que l'infanterie mais ceux que j'esseye de vous faire comprendre c'est qu'il faut envisager que les para vous soyer inapte, donc chercher d'autre métier qui pouront vous plaire il y a pas que l'infanterie.
ensuite vous verez au cso vous pourez poser toute vos questions sans soucis.

BTX : oui je fait un maximum de sport pour être pret que se soit les tractions la course à pied pour gardé un cardio convenable , et puis en éffet rien n'est joué , je croise juste les doights pour réussir et pouvoir m'envolé dans ce régiment..
il n'y a pas un site ou je pourrais voir tout les post proposé ? , pour me faire un idée au cas ou je serais inapte
?

armée de terre.fr tous simplement en plus il ont refais le site il est genial.

oui j'ai trouvé tout les post merci

Salut a tous ,
moi aussi je suis nouveau et si tu veux t'engager dans les para ta gambe doit etre reparer et doit resister a des chocs asser violent apres si tu t'est cassez la gambe par exemple a 9 ans et que tu t'engage a 20 ce n'est pas un probleme tout ce qu'il faut c'est qu'il ny ais plus auqu'une trace de fracture ![]()

Salut , nan nan je n'est pas eu la jambe cassée , j'ai juste eu une plait ouverte c'es très différents , j'enchaine les course à pied de 45min / 50min 1h20 et j'ai aucun souci et puis mes derniers résultats de mon IRM de la semaine dernière annonce R.A.S donc j'ai mis toute les chance de mon coté je verrais le 9 Mars date de mes examins ![]()

Bonjour GARFILD,
Félicitation pour votre ténacité. Au moins aurez-vous mis toutes les chances de votre côté.
Attendons le 9 mars et ce que vous pourrez, éventuellement, nous en dire le 10 ou les jours suivants.
Il nous manque parfois un retour d'expérience de la part des membres de ce forum. C'est dommage car ce serait mieux que de longues explications théoriques.
BTX