Opération au genou , risque pour rentré dans les Praras ?!?!
Salut à tous !
Je suis tout nouveau sur le forum et étant à la recherche de réponse , je suis tombé sur une page du forum , ne trouvant pas ma réponse je me suis inscrit pour espéré les trouvés ^^
Alors voilà je souhaite m'engagé dans l'armée et postulez pour rentré chez les chasseurs parachutiste...
Mon souci et j'espère ne pas être deçut de vos réponse
est que j'ai eu un accident de moto l'été dernier ( juillet ) j'ai eu une plai ouverte au genou gauche qui ma vallu 17 points de souture donc autant dire j'ai douillé
.
l'opération c'est bien passé , le chirurgien n'a fait que néttoyer la plai et a recousu..
3 petits mois de réeducation et me revoilà à faire du sport , course à pied de 45min sans pose et je continu toujours aujourd'huit 3 fois par semaine donc je ne souffre pas de quoi que se soit , même après avoir bien courru !
Je voulais vous demandez si lors de la visite médicale je risque de me faire racallé au post de parachutiste ou encore PIRE inapte à l'armée ????!
Un ami ma dit que je pouvais déjà oublié d'être parachutiste rien qu'a la grosseur de la cicatrice
me donnant à fond pour réussir mon projet je ne voudrais pas apprendre une mauvaise nouvel , disons que je mise beaucoup sur se projet car dans le civil j'ai pas vraiment réussi..
Voilà en attendant vos réponse , je vous souhaite une bonne soirée et merci d'avance pour ceux qui pourront m'éclairsir ![]()

Re: Opération au genou , risque pour rentré dans les Praras ?!?!
bonsoir,
malheureusement sa c'est le médecin militaire qui pourrat te dire car d'aprés moi tu as tes chance car quand j'ai passer mes tests un type étais apte para alors qu'il a ut pas mal de probleme dans le même genre mais attention ne te fis pas a moi je fais que dire mon éxperience car pour moi j'ai étais inapte para justement a cause de la moto et non pas pour un accident mais pour mon dos car sur la moto on a tendance a être pencher et moi sa fais que maintenant j'ai un probleme de flexion et d'extension au dos.

AH ok ! bon alors sa me rassure à moitié , je pense quand même refaire une radio avant le mois prochain pour amené des résultats positif si le médecin a un doute...
quand vous me dite souci de flexion et d'extension du à la moto c'est parceque celà fait longtemps que vous pratiquez la moto ? car j'ai mon permis moto depuis 1 ans déjà..

et bien moi sa fais quelque mois que j'ai la moto un peu moin d'un an, direct il m'a dit vous faites de la moto?? je lui dis oui il me dit ba vous etes inapte la moto vous a causer ce soucis.

Oo ! décidément j'ai très peu de chance de réussir pour les Paras
! En tout ca doit faire 2 ans que je fait de la moto j'espère ne pas avoir le dos cassé , mais il vous a fait faire un test pour voir si vous étiez apte ou pas ?
Enfin je n'est que 19 ans et je n'est pas de souci pour bougé mon corps ^^

j'ai 18 ans et aucun soucis non plus....
mais quand il m'as dis sa je suis rester cloué je mi attendé pas du tous car j'ai aucune douleur il m'a dit que c'étais rien mais pour les paras c'est mort, tous le reste je suis apte.

Olala , il recalle pour pas grand choses ! Je pourrais très bien avoir le même souci , je me tien pas très droit lorsque je suis devant mon PC ou à table donc bon ..
ou se situe votre CSO ? je suis dans l'essonne moi

moi j'ai passer les tests au cso de rennes, mais dans tous les cso c'est pareil.

AH d'accord alors il vas falloir que je pri au petit bonheur la chance ! Il vous a fait faire un test ou rien quand vous regardant il a vu un souci avec votre dos ?

il m'as juste fais baisser et relever le dos c'est tous. sinon faut savoir que c'est tres pousser il regarde tous votre corps il cherche la moindre faille une carie et vous êtes inapte temporaire.