Rechercher : dans

#1 13-02-2010 01:31:12

yoann
Lieutenant-colonel
 engagement et la duré

bonsoir,

j'ai postulé dans plusieur régiment mais j'ai demandé pour 5 ans mais je n'ai encore signé du tous, est il trop tard pour demandé une duré de l'engagement a 3 ans? car mon recruteur a deja fais partir ma demande.
merci d'avance.

oeil pour oeil et le monde finiras aveugle

#2 13-02-2010 08:16:14

BTX
Modérateur
  Re: engagement et la duré

Bonjour YOANN,
Non il n'est pas trop tard.
L'essentiel est que le jour de sa souscription au CIRFA, le commissaire désigné porte dans la case prévue à cet effet, la durée rectifiée de 3 ans en lieu et place de 5 ans. Et que les 2 parties (vous et lui) signent une fois la correction apportée.
Une copie du contrat doit vous être remise.
BTX

#3 13-02-2010 14:34:42

yoann
Lieutenant-colonel

d'accord merci BTX.

#4 13-02-2010 15:06:32

BTX
Modérateur

Re-bonjour YOANN,
Je complète ma réponse.
Y a t'il une différence à souscrire un contrat de 3 ans plutôt qu'un contrat de 5 ans ?
Dans l'absolu, non. Si ce n'est qu'en souscrivant un contrat de 3 ans, 9 mois avant son terme (soit au bout de 2 ans et 3 mois), votre CDU sera tenu de vous demander si vous souhaitez le renouveler, notamment pour bénéficier des aides à la reconversion.
Mais vous avez parfaitement le droit de souscrire pour une durée de 3 ans, a fortiori si vous n'êtes pas sûr que le métier vous plaise ou que la vie militaire vous conviene. Trois ans, cela n'engage à rien.
BTX

#5 13-02-2010 15:27:09

yoann
Lieutenant-colonel

mon but est d'aller au 25 ans de service est donc être à la retraite mais je sais que ça va être très dur en sachant qu'il faut être caporal chef avant 11 ans de service sinon mon contrat ne seras pas renouvelé.
en commençant par un contrat de 5 ans je suis donc tranquille pour 5 ans mais je crois que au bout de trois ans j'ai une formation pour passer caporal et si je la loupe je continurais donc mais deux ans à faire mais je saurais directement que mon contrat ne sera pas renouvelé.

#6 13-02-2010 16:12:39

BTX
Modérateur

Re-bonjour,
25 ans c'est loin ! Mais pourquoi pas ?
Les conditions pour passer le 1er cap en gestion des 11 ans sont en effet multiples : être caporal chef et titulaire du CT1 surtout (outre le niveau de notation, le volontariat obligatoire à la moblité géographique, etc.).
Pour être caporal, il suffit d'être titulaire du CTE (à l'issue de la FE) ou du CME. On peut l'être à 18 mois ou 2 ans de services. Car intervient alors le processus du recrutement sous-officier par la voie "semi-direct".
BTX

#7 13-02-2010 16:19:09

yoann
Lieutenant-colonel

même en rentrant EVAT je peux pas passer caporal en 18 mois de service?
c'est moi qui demande a passer en grade ou c'est mes superieur qui doivent remarquer mes éfforts et mon volontariat?
en sachant que je vais deménagé et que ma fiancée me suit c'est déjà pris en compte comme en gros effort pour eux ou non?

#8 13-02-2010 17:18:16

brunomili
Lieutenant

Bonjour,
Pour passe caporal il faut avoir 2 ans de services et avoir le CTE ou CME.
Mais tout cela ne fous fera pas forcement passer caporal pile poil a deux ans de services, se sera peut etre 2 ans et 2 mois, ou 2 ans et 6 mois... Mais une chose est sur c'est quand ces conditions vous ne passerez pas caporal. Ensuite d'autres criteres rentre en compte, il ne faut pas non plus avoir ete puni dans l'année de proposition de caporal et pour finir, c'est votre CDU qui vous prpose au grade de caporal et non vous qui demandez.

#9 13-02-2010 17:25:12

BTX
Modérateur

Re-bonjour,
Il me semble pourtant avoir été clair.
Au début de votre contrat, passage par la FI (formation initiale) sanctionnée par l'attribution du CP (certificat pratique ou professionnel) qui vous autorise à être projeté en OPEX.  Durée 4 à 6 mois. A la clef et eu égard à votre emploi de conducteur PL, les permis de conduire passés dans un CIEC.
Au-delà, entre 18 et 24 mois, le CTE et le CME : la détention de l'un de ces deux diplômes vous permet d'être promu caporal (si la manière de servir est là bien entendu). Le CME + le CTE = BMPE et l'échelle III en solde.
En fonction de votre motivation et des besoins de l'institution, soit vous êtes orienté sur un parcours de CCH avec passage du CT1 VE, soit sur un parcours de S/OFF via le semi-direct, soit encore "scotché" au grade de CPL jusqu'au terme de votre contrat parce que jugé mauvais.
CAPITO ?
L'affaire de votre compagne, le commandement n'en tient pas compte das l'orientation de carrière puisque vous n'êtes pas marié.
BTX

#10 13-02-2010 17:27:51

yoann
Lieutenant-colonel

tres bien merci à vous deux.

Pied de page des forums

Propulsé par Punmax
Une création de Rickard Anderson
Modifications & Add ons par Charlie

[ Générée en 0.029 sec., 17 requêtes exécutées ]