Re: choix régiment d'infanterie
est pouvait vous méclairé sur ce qui faut que je lui dise svp ?

envoyé dans votre boîte en évitant le laisser-aller au plan de l'orthographe que vous semblez maîtriser (par paresse).
btx

Bien sur qu'il vaut mieux lui écrire à votre futur PEVAT comme nous l'avons déjà suggéré ici...Une courte présentation suivie de l'exposé de vos motivations et de vos attentes devraient déjà vous permettre un premier contact...soignez l'orthographe et le français...l'institution est restée assez "vieille France" dans ce domaine...
Bon courage.

merci beaucoup pour votre aide

j'ai dans un blog donner un modèle de lettre...il n'y a pas de copy right...vous pouvez vous en inspirez si vous le voulez...

vous pouvez me dire le nom du blog sil vous plait

CLAUDEMILI83 a déjà dans ce forum donné un modèle de lettre à nombre de candidats comme vous. Cherchez vous le trouverez.
Et pour ma part, je vous ai adressé sur votre messagerie une lettre type.
A vous de travailler maintenant.
BTX

merci beaucoup

courte présentation ( qui, quoi -ce que je fais- pourquoi je veux m'engager). Puis un § consacré à la motivation : pourquoi je m'engage dans cette unité, ce que je peux y apporter, ce que l'institution m'apportera, ce que j'en attends ( projection dans le futur, désidérata, choix de carrière).
Pas plus d'une page en soignant l'othographe et la présentation.
Bon courage et bonne rédaction.

bonjour j ai fais cette lettre au pevat du 1er ri et je pense que c est une bonne chose,mais si je n est pas eut d echo suite a cette lettre
sinon je te te felicite sur le choix du 1er RI j y suis depuis peu mais je peu t assurer que c est un regiment tres tres professionnel,avec une tres bonne ambiance
niveau opex
l afgha est prevu pour decembre2011, il y aussi la reunion et la guyane
donc sa va bien bouger ![]()
bonne chance pour la suite ![]()