Gendarmerie.
Bonjour a tous ,
Voilà sa fait un petit moment que j'ai pas vraiment été présent sur le forum , et j'en profite
donc étant la pour vous faire suivre mes démarches actuelles ... Ayant passer mes test
pour l'armée en octobre dernier , j'aurais du partir en Janvier en régiment mais
j'ai été retenue jusqu'en mars (la cause ... mon âge). Recevant seulement mes 18ans
le 1ers mars mon dossiers et donc en attente , pendant se temps j'ai fait la démarche
pour passer mes test de Gendarme Adjoint Volontaire qui se sont dérouler aujourd'hui
a Metz.
Dans l'ensemble les test se sont très bien passer et donc vue les dires de l'adjudant
il n'y a pas beaucoup de défaite ces derniers temps donc on a de fortes chances
d'intégrer une école au plus vite.
Amicalement , Anthony.

Re: Gendarmerie.
Bonsoir et félicitations.
Il va vous falloir choisir votre voie en fonction de vos attentes et de vos motivations.
Bon courage.
Cordialment.

Bonjour HUNTER57,
Bonne chance chez les pandores en vous souhaitant de participer aux POMLT qu se déploient en Afghanistan.
BTX

et au Kosovo aussi...

Bonsoir ,
Merci a vous deux ... Et j'espère bien pourquoi pas participer aux POMLT si j'en aurait
l'occasion ;-)

Bonsoir ¨
Etre gendarme adjoint volontaire est différent d'un poste au sein del'armée. C'est assez enrichissant sur le plan professionnel

Bonjour ,
Oui je sais bien , ayant moi même un frère qui et lui même GAV depuis maintenant 1ans
au CAGN Le Blanc.
Le hic maintenant , c'est que l'armée ma rappelé quand j'ai eu mes 18ans pour refaire mes
choix dont je devrait avoir ma réponse vendredi dans la journée ... Sauf que j'attend aussi
maintenant ma réponse pour la gendarmerie ... Se qui fait que j'ai un choix a faire
et je sais pas trop quoi choisir pour pas vous mentir étant donner que les 2 domaines
m'attire énormément
...
Amicalement , Anthony.

Bonjour HUNTER57,
Comment choisir entre EVAT dans l'armée de terre et GAV dans la gendarmerie ?
La rémunération n'est pas un critère. Je pencherai davantage pour les perspectives de parcours. On peut rester 5 ans GAV et ne pas se voir proposer de suivre à l'issue une formation de sous-officier gendarme.
Pourtant, sur son site de recrutement, la gendarmerie indique : "Environ 40% des élèves des écoles de sous-officiers de gendarmerie sont issus des rangs des volontaires.".
Perso, j'appliquerai le dicton : "Mieux vaut tenir que courir". Et je rejoindrai les rangs de l'armée de terre et ceux d'une arme de mêlée car en fonction de mes capacités, je sais que je pourrai embrasser une carrière de sous-officier à partir de la 3e, 4e ou 5e année de services.
Mais ce conseil n'engage qu'un vieux soldat !
BTX

Je sais bien ... Sauf que ... bah c'est non pas EVAT mais VDAT pour le moment.
Justement , je sais qu'il y a beaucoup plus de chance de passer EVAT part un contrat VDAT
que de passer Sous Off par un contrat GAV , ceux pourquoi j'envisage de partir pour l'armée
même si la gendarmerie m'attire tout autant.
En tout cas merci de m'éclaircir BTX ![]()
Amicalement , Anthony.

Bonsoir,
Voilà étant donner que le grand jour approche à grand pas maintenant ,
j'en profite pour laisser un mot sur se forum qui ma beaucoup aider et dont j'ai pu faire
connaissance de pas mal de monde bien ici , je ne citerait aucun nom mais bon pour ne pas
dire 99,9% des gens le sont sur se forum.
Merci encore du soutient Claude & BTX et merci encore a vous deux pour tout vos
renseignement et le temps que vous prenez pour aider ceux qui viennent ici.
Dimanche départ pour Chaumont pour une durée de 13 semaines ...
Donc encore merci a vous et je passerait de temps en temps raconter mon parcours ici.
Bonne soirée.
Amicalement , Anthony.