esque l'armée prend en compte le paxe
bonjour a tous
voila j'aimerer savoir si etant juste paxer l'armée me laissera partire avec ma compagne ou faut t'il etre marier pour cela ???

Re: esque l'armée prend en compte le paxe
Bonjour URBANE,
Il y a qqs semaines, vous nous demandiez s'il y avait dans les régiments des mécaniciens d'armment. Nous vous avons répondu.
Aujourd'hui, on change de registre : vous venez de contracter un PACS avec votre compagne et vous vouez savoir si l'armée vous laisserait partir ?
En l'état de l'intitulé de votre question dont j'avoue ne comprendre ni le sens et encore moins l'orthographe, à moins que vous ne m'éclaircissiez rapidement sur son pourquoi, je demeure MUET.
BTX

voila mon oncle etant muter 3 ans a djibouti, il part avec sa femme.
j'aimerer savoir si cela venait à m'arivé ma femme pourai t'elle me suivre?
etandonné que nous ne somme que pacser ?
et encore désolé pour l'ortographe .

Re-bonjour URBANE,
A ma connaissance, mais d'autres membres de ce forum pourront compléter ou infirmer ce que j'écris, seul le mariage est pris en compte.
Un conjoint pacsé ou concubin peut toujours suivre le conjoint militaire sur une affectation outre-mer. Mais dans ce cas, le déménagement, le prix du voyage, les formalités administratives diverses restent à la charge du conjoint civil accompagnant. L'armée prendra en charge, uniquement ce qui concerne le militaire. Par ailleurs, sur place, le militaire non marié se voit accorder un logement pour "célibataire" : cela peut aussi poser problème pour la place mise à disposition dans la malle maritime...
Dans le cadre d'un couple marié, le conjoint civil est pris entièrement en charge : volume des affaires à déménager, prix du voyage, formalités administratives, sans compter le fait que le statut du mariage protège le conjoint civil et en cas de pépin (plus ou moins grave à l'étranger), l'armée prend en charge le conjoint civil.
BTX

merci BTX pour ta reponce aussi rapide ci ce que tu dit est vrai il me reste plus qua economiser pour une bague de fiancaille et tous ce qui suit ...

Re-bonjour,
Je reviens du site du MEDIATEUR de la REPUBLIQUE sur internet (sur lequel je vous conseille d'aller.).
Voilà ce qui est écrit :
Des indemnités de mobilité dans l’armée pour les personnes pacsées
La majeure partie des aides à la mobilité géographique (aide à la mobilité du conjoint, remboursement des frais de déménagement…) sont effectives pour les pacsés, aussi bien dans le secteur privé que dans la fonction publique. En revanche, les indemnités de mobilité spécifiques aux militaires ne prennent toujours pas en compte cette situation de couple.
Pourtant, le Conseil d’État dénonce régulièrement l’illégalité du dispositif régissant ces indemnités de mobilité (indemnité pour charges militaires – ICM – et ses majorations, complément et supplément), du fait de l’absence de modification consécutive à l’entrée en vigueur de la loi du 15 novembre 1999. Le ministère de la Défense a adressé, en février 2007, une proposition d’évolution de ce dispositif indemnitaire aux ministères en charge du Budget et de la Fonction publique, et les discussions interministérielles se poursuivent depuis. Le Médiateur de la République a donc décidé d’alerter le gouvernement sur la nécessité d’une rectification rapide de ces grilles indemnitaires.
Le ministère de la Défense, après avoir reçu l’aval du Conseil Supérieur de la Fonction Militaire (CSFM), vient de préparer un décret prenant en compte les pacsés dans la grille régissant ces indemnités de mobilité. Ce projet doit maintenant être validé par le ministère du Budget et de la Fonction Publique.".
En clair, l'armée a du retard par rapport au reste de la fonction publique.
BTX

merci BTX pourai tu me maitre un lien vers ce site qui ma l'air bien interessent.

Allez sur INTERNET et tapez comme écrit ci-après : LeMediateurEtVous.fr
Vous entrez alors dans un forum interactif très intéressant. On y traite de tout et vous pourrez poser vos questions. Des experts y répondront.
Au demeurant que ce désagrément, apparemment en cours de résolution, ne vous empêche surtout pas de réaliser votre projet professionnel.
BTX

Bonjour.
Depuis l'adoption de la loi, les PCS et les concubinages notoires validés par un acte d'état civil ( respectant des délais minimum) sont retenus par les Armées et les services communs ( ASA en particulier qui participe à la condition du militaire en activité).
Vous devriez donc bénéficier des mêmes avantages qu'une personne mariée.
Cordialement.

bonjour,
il me semble mais c'est à verrifier qu'une personne pascé est reconnu pour tous ceux qui est aide au déménagement et tous le reste qu'au bout de 2/3 ans.