Pages: 1 2

Re: Place OTAN pour sous off des infos ?????
j'ai répondu à votre demande en messagerie privée...
bon courage et bonne prospection.

Je suis lieutenant dans une formation dissoute en 2011. Ayant envie de servir mon pays de façon différente, je cherche des renseignements sur le rôle d'un officier dans le cadre de l'OTAN. D'avance merci

Bonsoir JLAURENT,
Au préalable je vous invite à passer par la rubrique "Présentation des membres" dans laquelle vous nous direz vos aspirations et votre parcours.
J'ai cru comprendre que vous étiez LT à l'EAALAT de Dax, formation dissoute en 2011 ?
Pour répondre à votre question, il faudrait connaître votre emploi et votre niveau linguistique qui pourraient étayer votre volontariat à rejoindre un poste OTAN.
BTX

Re-bonsoir JLAURENT,
J'ai cru comprendre que le traitement des candidatures pour rejoindre des postes OTAN était initié et conduit par la DRHAT qui lançait des appels d'offres. Logiquement, le DRH de l'EALAT de Dax devrait vous mettre en contact avec votre bureau de gestion.
Quoi qu'il en soit, honorer 1250 postes OTAN en 2012 qui viennent dans un contexte de déflation de personnel représente un défi posé aux chaines RH. Sans revenir (cela a déjà été développé) sur le niveau d'anglais qui sera également un facteur contraignant.
Ni évoquer l'aspect financier qui demeure un pint bloquant (euro face au dollar).
BTX

Bonjour.
Effectivement ( et c'est le cas en ce moment !) c'est la DRHAt qui , par messagerie MUSE, prospecte pour constituer un "vivier" de compétence ( tel que le message le stipule).
La réponse qui est adressée par voie hiérachique à la DRHAT comporte un certain nombre de rubriques à renseigner telles que l'EIP, l'EIS, les diplômes detenus, le niveau de langue et la langue parlée, les expériences OTAN éventuelles...
Cordialement.

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais dès lundi harceler mon DRH. En ce qui concerne DAX, la maintenance sera externalisé en 2011 avec l'arrivée de la sociéte HELIDAX qui fournira des hélicos de type EC 120 modifié.
Merci encore pour vos réponses, je suis preneur de retour d'expérience de personnes ayant effectué un séjour dans le cadre de l'OTAN.
Pages: 1 2