Pages: 1 2

Place OTAN pour sous off des infos ?????
Bonsoir tout le monde, je suis sergent chef OO au para bruno, et au vue des tshm et surtout des retours, je me posais la question des places offertes par l'otan. Es ce que quelqu'un serait en mesure de m'informer sur le type de travail, les localités etc.. je tiens a preciser que je suis aller sur le site de l'otan mais je n'ai rien vu pour les militaires. Merci

Re: Place OTAN pour sous off des infos ?????
bonjour,
commençais par vous présentez c'est le debut quand on arrive sur un forum.
merci d'avance.

Bonjour, le fait de dire que je suis sch de spécialité infanterie au 3 Rpima ne vous suffit pas comme presentation ??

bonjour,
il y a un topic prévu pour ce presenter et vous pouvez vous décrire à savoir votre age vos passion ect.......

Bonjour Sangokushin. Excusez yoann pour son manque de tact, il voulait jsimplement vous signifier de faire une brève présentation dans la section "présentation", néanmoins votre présentation brève réalisée ici suffira je pense pour la majeure partie des inscrits ici. On sait pertinemment qu'un militaire expérimenté n'aime pas des masses étaler sa vie =) ( je stigmatise bien sûr).
Quelle est exactement votre requête? Vous voulez savoir si l'OTAN recherche des postes chez les sous-officiers et ce que vous y ferez?
Cordialement,
LieutenantIdealiste.

Bonjour, il n'y a pas de souci. En fait si j'ai poster ici c'est que je ne trouve pas d'informations sur le site de l'otan pour savoir quel genre de travail, il proposait aux sous officier bstat. Je voulais aussi savoir la durée moyenne de ces missions, ce que l'on y fait, pour combien de temps on y reste. Ce qu'il est possible de faire une fois la mission terminée. coordialement

Bonjour SANGOKUSHIN,
Bienvenue dans ce forum.
Vous trouverez un début de réponse à votre question dans le dernier numéro de Terre Magazine (pages 44 et 45) qui a du arriver à Carcassonne.
Si tel n'est pas le cas, vous trouverez mon adresse e-mail. Contactez-moi et je vous envoie le numéro sous format PDF.
Le 3 doit disposer d'un DRH. Celui-ci pourrait à votre demande s'adresser au BG PCP de la DRHAT qui pourrait parfaitement le renseigner, l'affaire en interarmées étant pilotée par la DIV RH de l'EMA.
Je rajoute qqs éléments anecdotiques délivrés au cours de la dernière réunion des P. Officiers en octobre 2009 à Coëtquidan.
Problématique des postes OTAN :
Groupe de travail interarmées est à l'oeuvre sur les aspects suivants :
• Effort indemnitaire. 3 pistes
Conférer le tableau 1 de l'IRE (diplomates) aux militaires / peu probable
Remboursement aux frais réels / trop complexe.
Augmentation du tableau 2 de l'IRE (tableau des militaires) / piste favorisée.
• Scolarité des enfants.
• Couverture sociale.
• Logement.
BILAN des postes honorés :
-2009 = 76/77/0 en + des 75/1510 déjà en place: mise en place chaotique.
-Objectîf 2012 = 257/276/38 soit 571 PAX dans les domaines emploi des forces /LOG ops
et SIC ops principalement.
-Problématiques des relèves.
-Parcours OTAN du diplômé valorisé.
-Pour BVT détermination des pax ayant le potentiel pour les postes électifs et passage
inscrit dans le cursus de carrière
41 Implication ferme et entière dans l'OTAN
RECOMMANDATION pour tout candidat = Investissement personnel dans l'apprentissage des langues.
BTX

Grand merci pour ces reponses. Concernant le drh je prefere evite pour des raisons evidente.

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Etant moi même contrôleur OTAN dans mon domaine de spécialité, pourriez vous me donner votre spécialité dans la branche 00 ?
En attendant votre réponse, sachez que les postes OTAN sont ouverts aux officiers et aux sous officiers en fonction des postes vacants. Règle d'or n° 1 : maîtriser la langue anglaise ( parler, écrite et lue). secode règle : bien s'imprégner des structures OTAN en particulier du fonctionnement des HQ et de l'organsiation générale des forces multinationales sur un théâtre d'opérations.
Je pense que votre DRH pourrrait vous donner la liste des postes ouverts en fonction des spécialités demandées.
Cordialement et bon courage.

Merci pour ce genre de renseingement concernant les structures des HQ.
Pages: 1 2