Présentation
Bonjour,
Je suis crapouille, j'ai 19 ans.
Je me suis inscrit pour avoir des renseignements sur l'armée, l'armée de l'air surtout.
Voilà, bonne journée à tous.

Re: Présentation
Bonjour,
Bienvenue, pourquoi l'armée de l'air plus que l'armée de terre? quelles sont tes motivations? quels diplomes as tu?

Bonjour et bienvenue CRAPOUILLE
BTX

Bonjour Brunomili,
L'armée de l'air ? Je n'ai pas vraiment de raison à vrai dire.
Mais j'ai été plusieurs fois dans une base Aérienne et l'ambiance me plait, après c'est peut etre pareil dans les autres armées ^^ !
Mes diplomes sont BEP Vente action marchande, Bac pro Services (accueil, assistance, conseil) et en ce moment je prepare un BTS Assistante manager mais que je souhaite abandonner car je pense vraiment avoir trouver ma voie, j'ai donc envie d'intégrer une base.
C'est difficile a expliquer pourquoi l'armée plutôt que le privée, j'ai toujours eu une attirance pour l'armée.
Voilà tout.
Tu sais si en tant que gestionnaire administratif, il y a beaucoup de chose a faire ? Si c'est un poste interessant ?
Merci de tes réponses

Re-Bonjour CRAPOUILLE,
J'espère que sur ce forum vous pourrez trouver réponse à vos questions. Je vous recommande deux autres forums , armees.com et armees-france.forumpro.fr.
S'agissant du parcours initiatique du candidat sous-officier de l'Armée de l'Air, après être passé au CIRFA et avoir monté votre dossier de candidature, vous serez convoqué à la BA la plus proche de chez vous pour passer les tests psychotechniques. Ceux-ci sont éliminatoires et ne peuvent être passés qu'une seule fois. Ces tests ne sont pas aussi compliqués qu'il n'y paraît. On fait appel à la logique, au calcul mental, à la géométrie dans l'espace, au français, au jeu de dominos et autres suites logiques à faire dans un temps imparti.
Ensuite, un test d'anglais, du niveau Terminale qui n'est pas très difficile.
Le jour même, vous devriez connaître vos résultats. S'ils s'avèrent bons, un rdv vous sera fixé pour passer les épreuves de sport ainsi que l'entretien.
S'agissant des épreuves de sport, l'Armée de l'Air est moins exigeante que l'Armée de Terre.
Quant à l'entretien, il n'y a rien à préparer de particulier si ce n'est d'être capable de retracer son pacours scolaire et professionnel, décrire ses loisirs et argumenter ses motivations pour entrer dans l'armée de l'air.
Vous aurez des questions sur l'armée de l'air, son organisation, ses composantes, ses différentes missions, son actualité (OPEX, A400M, etc.).
Si là encore vous réussissez, vous passerez la visite médicale (rédhibitoire) et votre dossier de candidature sera étudié.
S'il est accepté, vous rejoindrez l'Ecole de Rochefort.
Sachez qu'un sous-officier gestionnaire administratif appartient au vaste domaine du Soutien et qu'il assure aussi des permanences opérationnelles à l'escale aérienne (travail de régulateur de passagers civils et militaires - accueil d'aéronefs civils et militaires) en métropole comme en OPEX.
BTX

Merci beaucoup BTX pour ces informations,
Je vais bien me renseigner avant de me lancer
Crapouille

Bonsoir et bienvenue sur le forum où je l'espère vous trouverez les réponses à vos attentes.
cordialement.

bonsoir et bienvenue. nous répondrons à vos questions avec plaisir