Re: objectif CSO
derien.

Bonjour,
Je suis nouveau, j'ai postulé pour être EVSO spé Informatique.
Mon orienteur m'a dit que je devais vraiment bien gérer le test TPI !
J'aimerai vraiment savoir à quoi il correspond ? Et si quelqu'un à des exemples ou site/livre pour s'entraîner ! J'ai pas intérêt à le louper sinon c'est finit.

Nepher a écrit:
Bonjour,
Je suis nouveau, j'ai postulé pour être EVSO spé Informatique.
Mon orienteur m'a dit que je devais vraiment bien gérer le test TPI !
J'aimerai vraiment savoir à quoi il correspond ? Et si quelqu'un à des exemples ou site/livre pour s'entraîner ! J'ai pas intérêt à le louper sinon c'est finit.
Bonjour,
merci de commencer par vous présenter dans la rubrique prevus pour et d'ouvrir un autre topic que décrire dans celui la hors vous êtes hors sujet

merci a YOANN pour ces informations qui completent toutes celles que j'avais déjà. je tiens néanmoins a preciser que niveau traction, le minimum pour etre E1 est 10 et non 4. si ce n'est pas le cas veillez m'en informer mais je suis sur de moi ![]()

non c'est bien quatre tractions, neanmoin vu que tu es en défie avec tous les cso de france (5 au total) si un mec fais 15 tractions et toi 4 le post rique de te passer sous le nez malgrer que tu es accomplis le "minimun syndical" on va dire, car il recherche les meilleurs surtout pour les FS;)

YOANN a raison.
Plus vous ferez de tractions (ou de temps de suspension pour les filles), plus loin en palier vous irez au LUC LEGER, mieux vous serez jugé par votre encadrement. Relisez à ce sujet ce qu'a écrit GARFILD aujourd'hui. Dès lors que vous mettez les pieds au CSO, on vous colle un chef de session (en fait, un chef de section) aidé par un ou deux caporaux-chefs qui, eux, ont pour unique mission de vous observer à toute occasion et de rendre compte de cela en fin d'évaluation, au moment de votre classement "E1 ou E2 ou E3".
Et je peux vous dire qu'on apprend beaucoup à observer et à écoter les gens.
BTX

Salut à tous,
comme certains le savent je passe au CSO lundi
je suis plutot confiant pour le sport parceque je me suis bien préparer. Je redoute néanmoins le Luc léger car je n'ai encore jamais pratiquer l'épreuve comme elle nous est présentée
Niveau tractions je passe la quinzaines (et oui je n'ai pas de chiffre exacte =D). Mes questions sont donc les suivantes avec un tel niveau (en comptant au minimum un pallier 8 au lec léger sauf blessure
) m'est-il permis d'ésperer intégrer l'ENSOA en domaine infanterie ?
PS : je stress essentiellement pour le psycho car lorsque je veux m'exprimer sur mon amour de l'armée de terre (j'assume pleinement la portée de ces termes) je m'énonce par des phrases qui peuvent paraître tout droit sorties d'un spot publicitaire !!!
Merci de votre aide

Bonsoir skylord ,
Comme le dirait BTX ou Claudemili , pas de stress allez y confiant et naturelle ,
Donnez le meilleurs de vous et tout ira bien , avec des performances de se type (normalement
palier 10 et demander pour l'infanterie) mais tu a des chances d'aller a l'ENSOA en spé
Infanterie avec le nombre de tractions et si dans les autres domaines (parcours, psycho ...)
tu et E1 tu pourrait avoir t'es chances.
Donc t'en fait pas , donne le meilleurs de toi et tu nous dira tout sa a ton retour mercredi ![]()
Amicalement , Anthony.

D'accord merci de ces précisions non negligeables. Je me défoncerai au luc léger, je me suis déjà tuer en course dans ma vie, une de + ou une de moins ![]()

Profiter de votre week end et casser tout pendant vos 2 jours au CSO ![]()
Se serra l'essentiel pour vous et pour nous de savoir un nouveau dans nos futur rangs.
Amicalement , Anthony.