Re: Préparation militaire commando cette annnée ?
Merci beaucoup BTX ![]()

Bonjour je voudrais faire une préparation militaire commando et je voudrai savoir le niveau requis physiquement et un peu d'information sur comment les PMC s'effectue merci d'avance pour vos réponse.

Bonsoir ED,
N'hésitez pas au préalable à passer par la rubrique "Présentation des membres". C'est plus sympa.
Je vous invite par ailleurs à visiter le nouveau site de recrutement de l'ADT. Vous y trouverez sans peine la rubrique PM et les conditoins à remplir. Une visite médicale d'aptitude est obligatoirement passée avant de rejoindre l'unité qui conduit la PM. Pas de niveau physique particuier si ce n'est d'être en bonne santé.
A bientôt.
BTX

ok je vais passer dans presentation des membres
et aussi aller voir le site merci

Re-bonjour ED,
Je vous ai induit en erreur car sur le site recrtement AdT, pas d'infos sur les PM (ou alors je ne les ai pas trouvées).La PM commando est une des préparations militaires terre à option :
" Sous réserve de présenter les conditions d’aptitude physique exigée, les différentes PM à options permettent une initiation au milieu particulier dans lequel agissent les unités concernées (troupes aéroportées ou parachutiste, montagne, commando). Elles comportent une information sur le volontariat, l’engagement et les réserves. Le stage dure en général 15 jours qui peuvent être répartis en deux modules".
BTX

Merci donc il faut qu j'aille au CIRFA le plus proce de chez moi que je m'inscrive j'ai vu aparament que les PM seront prise en compte lors des dossier aprés engagement c'est trés bien pour moi ça et d'aillier pour tout les gens qui ont des PM.

Oui ED c'est une excellente idée qui peut vous servir notamment si vous vous portez candidat au recrutement EVSO.
On appelle cela "une preuve d'amour" à l'égard de l'institution.
BTX

Re bonjour est bien c'est pour savoir, je vien d'avoir mon bac et j'ai 16ans es que cela aura une insidence pour les PM