Re: tatouages
Salut, moi aussi un tatou, mais bon, aucun probléme je pense..
ACAB pas beaucoup de personne connaisse..
Le faire discret au cas où, c'est tout.

BTX je fais 1m81 pour 102kgs , je fais 12 au test luc leger mais je galère a faire plus de 7 tractions , pourtant je soulève 141 kgs au développé couché . Mon poids ne gène en rien pour le sport en général je suis ancien joueur de 2éme division en football américain , jai fait 11 ans de boxe thai d'ailleurs je donne des cours , et 6 ans de natation ! le seul soucis ce sont les tractions :s
je sois surement faire un blocage ![]()

Bonjour RIJSEL,
Vous êtes ce que dans le jargon militaire on appelle "un beau bébé".
Je voulais vous indiquer que la direction centrale du service de santé des armées (DCSSA) a donné des consignes au travers de directives sur l'obésité à l'engagement, facteur de risques cardio-vasculaires notamment.
L’estimation de la masse grasse repose sur le calcul de l’indice de masse corporelle ( IMC ). Cet indice est le rapport du poids ( P exprimé en kg ) sur le carré de la taille ( T exprimée en mètre ). IMC = P / ( T )² .
a) Surcharge pondérale modérée (IMC : de 25 à 29,9) non compliquée……………………G2
b) Obésité (IMC : de 30 à 39,9) selon la présentation clinique et les complications…G3 à G5
c) Obésité morbide (IMC supérieur ou égal à 40)……………G5
Vous me direz : en quoi suis-je concerné ? En rien, mais votre éventuel classement G3 par un médecin trop zélé pourrait vous interdire certains emplois.
Je peux vous adresser si vous le désirez copie de l'instruction N° 300275/DEF/RH-AT/PRH/PG
modifiant l'instruction n° 812/DEF/EMAT/PRH/EG/SO/MDR du 6 mai 2004 relative aux normes médicales d'aptitude applicables au personnel militaire de l'armée de terre du 17 juillet 2009.
BTX

en calculant d'après mon futur poids avec l'entrainement que je compte faire je suis a 35 . je trouve le calcule plutot bizarre car il ne prenne pas en compte les muscles mais seulement le poids par rapports à la taille . N'ayant aucun antécédent cela ne m'inquiète pas mais si il me refuse des postes parce que je suis trop costaud sa va me faire légèrement crisé ....

Pas d'inquiétude : mieux vaut être costaud que mal foutu.
Ce qui compte, c'est ce que vous avez dans la tête, le reste viendra en temps utile. Travaillez quand même les tractions pour arriver à 5. Ce sera déjà très bien si le reste est parfait.
BTX

Bonjour Rijsel votre problème est tout à fait normal, vous avez un rapport poids taille qui se fond dans la catégorie G3 donc vous partez avec un énorme handicap et vous n'avez d'autres choix que de faire avec. Ce que je vous conseille pour vous améliorer rapidement et en conséquence c'est d'acheter le livre de musculation: méthode Lafay qui vous explique en détails précis la démarche à suivre. Sinon la bonne vieille méthode de la persévérance en faisant et en refaisant des tractions s'offre à vous. Cordialement,
LieutenantIdealiste.

merci lieutenantIdealiste !
J'ai déja la méthode lafay le problème c que mon poids de corps est de 90kgs a cause de mon ossature , j'ai des os énorme d'ailleurs je n'ai jamais était à l'hôpital malgré les sports que j'ai pu pratiqué (jamais de frature rien de rien ) .
Je suis tout de même très endurants ( 12 au luc léger ) .
Etre G3 sa ferme la voie pour quel poste ?
en tout cas merci a vous de m'aider .