tatouages
bonjour ,
j'aimerais savoir si les tatouages un peu "provoquant" poserai problèmes pour être militaire .
Merci d'avance

Re: tatouages
bonjour,
tu as quoi comme tatouage "provoquant"?
moi j'ai des signes chinois sur l'avant bras et sa gene en rien.

j'ai un tatouages "ACAB" , "RIOTS" sur les avant bras .
Un tatouages avec écrits "HOOLS" sur le pec .
voila ....

Bonjour RIJSEL,
Dès lors que ces tatouages ne sont ni à caractère raciste, ni à caractère discriminatoire et qu'ils sont antérieurs à votre démarche d'engagement, au pire vous essuyerez des remarques (et encore), au mieux personne ne vous dira quoi que ce soit.
Mais vous êtes mûr pour les TDM voire la Légion (ironie).
Vous nous aviez dit être de Lille et désireux d'être combattant, passionné de sport et qui plus est fervent patriote !
Avez-vous entamé les démarches ?
BTX

oui je finis de remplir mon dossier il me manque un seul papier que je recevrais dans les prochains jours si tout se passe comme prévu .
J'ai pensé à la légion mais bon il n'y a pas assez de perm pour me permettre de voir ma copine et ma famille .
ACAB veut dire " all cops are bastards" ( tous les flics sont des enculés )
c'est celui la qui , je pense va poser problèmes .....

Re-bonjour RIJSEL,
Encore faut-il tomber sur un anglophone ? Il eût été plus "parlant" de se faire tatouer "NTM".
ACAB est un acronyme relativement "neutre" pour un non-initié qui fait référence aux flics de NY pas à ceux, sympathiques, de Lille. Et puis vous êtes supporter de son équipe de football. Ceci peut excuser cela.
Le plus simple déjà sera de ne pas se présenter en manches courtes lors des entretiens au CIRFA. Ensuite, vous verrez bien.
Continuez le sport et la musculation. Attention aux tractions.
BTX

en parlant de traction , j'avoue que jai un peu de mal , je fais 100 kgs je suis très bon en combat mais les tractions c'est vraiment pas mon truc .
merci BTX pour tes conseilles comme toujours ils aident beaucoup !

Re-bonjour,
L'objectif que vous vous êtes fixé "être combattant" requiert que le jour J à l'heure H de votre convocation au CSO vous soyez au meilleur niveau de votre forme physique et mentale.
La sélection, en soi, n'est pas dure. Encore faut-il s'y préparer avec sérieux et volonté.
Trois épreuves physiques vous attendent s'enchaînant sans trop de temps mort : le LUC LEGER, le parcours d'obstacles et les tractions. Ces épreuves sont précédées par la visite médicale d'aptitude passée par un médecin militaire.
J'ose espérer que votre taille "compense" le poids que vous affichez sous peine de quoi des emplois pourraient vous être interdits.
BTX

Rijsel a écrit:
oui je finis de remplir mon dossier il me manque un seul papier que je recevrais dans les prochains jours si tout se passe comme prévu .
J'ai pensé à la légion mais bon il n'y a pas assez de perm pour me permettre de voir ma copine et ma famille .
ACAB veut dire " all cops are bastards" ( tous les flics sont des enculés )
c'est celui la qui , je pense va poser problèmes .....
tres sympa le tatouage.....
sympa pour l'engamement apres......

Bonsoir...comme le dit BTX il vaudrait mieux ne pas se préesnter aux entretiens en manches courtes ou relevées...
Par la suite à moins de vous couper les bras, il va falloir faire avec...mais prévenez vos cadres avant une éventuelle prise d'armes en manches courtes...ou relevées!
Cordialement.