Re: Traction dure dur
Pour le cerveau je peux faire quoi pour le " muscler " comme vous dites? =)

Bonjour MARINE,
"MUSCLER" = expression typiquement militaire employée pour motiver une future recrue soit à développer sa masse musculaire jugée insuffisante au niveau des membres supérieurs (tractions et pompes) et au niveau des membres inférieurs (course à pied), soit à dynamiser ses connaissances intellectuelles et sa capacité cérébrale de réflexion par le biais de jeux suscitant l'éveil et la concentration (tels le SUDOKU, les mots-croisés, etc).

Ah d'accord lol. Bon je vais m'y mettre alors =)

Sans oublier de lire des ouvrages de culture générale qui seront un atout précieux pour le passage des futurs examens et concours...car nos candidats sont un epu "faible" dans ce domaine très vaste...Cultiver l'ouverture d'esprit est aussi nécessaire que de faire des pompes...
Cordialement.

Je lis deja des livres, des magasines, des romans... ^^

C'est déjà bien...je ne peux vous inviter qu'à continuer car étant vice président de certains concours officiers ou sous officiers et faisant donc, de ce fit, passer les oraux, c'est navrant de voir le niveau parfois très faible des candidats en matière de connaissances générales...ou de GPC ( grands problèmes contemporains dont le coefficient de l'épreuve est assez élevé).
Cordialement.

D'accord, mais les " grands problèmes contemporains " pouvez vous me dire de quoi il s'agit car la je vois pas du tout =S lol, comme sa au moins je pourrais déja en apprendre sur sa.

Bonsoir MARINE,
Lorsque comme CLAUDEMILI83 on évoque les "grands problèmes contemporains", on fait référence aux sujets d'ordre géopolitique, économique, écologique ou sociétal qui agitent, aujourd'hui, outre la société française, l'Europe et le Monde (le réchauffement climatique, la mondialisation des économies, le terrorisme, la course au nucléaire civil, etc), . Ce sont donc bien des problèmes contemporains, grands par l'étendue des états qu'ils recouvrent et grands aussi par les enjeux qu'ils sous-tendent et les conséquences qu'ils induisent.
Il est vrai que dans votre préparation actuelle au BAC PRO vente, je doute que l'on vous enseigne tout cela. Et c'est bien normal.
Mais sachant que vous aspirez à embrasser la carrière de sous-officier, ce à quoi nous vous encourageons vivement, il est important que vous sachiez que vous serez confrontée à l'étude de ces "grands problèmes contemporains" notamment lorsque vous accéderez au brevet technique de 2e niveau (BSTAT).
Et que toute bonne lecture constitue un investissement pour le futur.
BTX

Regarder les informations, les reportages a la télévison, les documentaires, c'est ce genre de choses qu'il faut regarder ou lire c'est sa? si vous avez des livres ou autres a me conseiller, je voudrais pas être a la ramasse lol

Marine,
Il faut travailler dans l'ordre des priorités, toujours sous peine de s'éparpiller.
1/ condition pour être EVSO : détenir le BAC. Donc, à fond sur le BAC PRO vente.
2/ condition pour être EVSO : réussir les tests d'évaluation-sélection dont les épreuves de spor. Donc, tractions, pompes, course à pied, natation, bien manger et bien dormir.
Une fois EVSO, préparer l'étape suivante. Lire "Le Point" ou "L'express". S'intéresser aux problèmes de société (bioéthique, maïs transgénique, violence scolaire, délocalisation, pollution, intégration OTAN, élargissement de l'Europe, entrée de la Turquie, etc).
BTX