Re: Traction dure dur
Sa va m'en faire du boulot ^^, je vais devoir trouver le temps de faire tous sa =).

Marine,
Pas d'inquiétude. Beaucoup sont passés par là avant vous : ils n'étaient pas plus malins que vous et en savaient peut être encore moins. Tout est question d'organisation et de travail.
Mais encore une fois : CHAQUE CHOSE en SON TEMPS.
Le jour où vous serez sous-officier, on vous confiera des responsabilités de commandement vis-à-vis des EVAT. Vous tiendrez une fonction qui exigera des compétences techniques. Vous irez en école pour les apprendre et ainsi, les mettre en pratique.
Un cadre, dans une armée professionnalisée qui cherche en permanence à améliorer son professionnalisme, est en "perpétuelle formation" qu'il soit officier ou sous-officier.
BTX

Oui je comprend, je veux deja avant d'y rentrer avoir un minimum de connaissance pour ne pas me sentir depasser par toutes les informations qu'on nous apprendra. je veux avoir une petite avance ^^

Marine,
Bien vu.
Lorsque vous intégrerez ST MAIXENT, vous aurez un programme de formation initiale assez dense. Outre le sport et les activités terrain (combat, tir et topo), vous bénéficierez d'une instruction théorique dans laquelle "Les grands problèmes contemporains" occupent leur part.
La "bible" du sous-officier demeure le manuel TTA 150 qui existe sous forme de CD-ROM. Le moment venu (après l'obtention du BAC et l'agrément de votre candidature EVSO) il sera temps pour vous de se le procurer.
Vous pourrez utilement compléter cette culture théorique par la lecture des magazines précités, de "Valeurs Actuelles" voire, si le coeur vous en dit, du "Monde Diplomatique".
Ce sont d'excellents journaux très documentés qui constituent une bonne approche des GPC.
BTX

D'accord, merci pour ces renseignements =)

Bien sur...personne n'a la science infuse..."le travail pour loi, l'honneur pour gloire"...devise qui devrait rappeler quelque chose à quelques uns de nos internautes...
En effet, vous aurez toutes les formations nécessaires vous seront dispensées...en temps et en heure...à chaque étape de votre formation ponctuée par des examens ou des concours...
Bon courage...et ne JAMAIS baisser les bras !
Cordialement.

Bonjour CLAUDEMILI83,
C'est vrai, c''est une belle devise, notre honneur respectif nous ayant servi et nous servant toujours de GUIDE.
(EMIA LT CHEZEAU 1977-1978).
BTX

Et en ce qui me concerne : EMIA " LA BROCHE" pas très loin de la votre...
Cordialement.

Oui CLAUDEMILI83,
2 ans après en 1980 avec de très bons camarades tels Robert MARTEL (dit BOB) et l'ami BOYER.
Souvenir, souvenir ..........
BTX

Le premier est à CAHORS comme DMD et le second est à la DRHAT à Paris...content de vous savoir ici...
Cordialement.