Traction dure dur
Bonsoir,
Je fais environ 15 pompes mais n'arrive pas du tout a faire de traction, je n'arrive deja même pas à me soulevée, et quand j'attrape la barre c'est en sautant car sinon je n'arrive pas à avoir la barre autrement et je ne tiens pas. comment pourrais-je faire ??
Merci de me donnée des conseils si cela possible.
ps: désolée si je ne suis pas dans la bonne rubrique je n'ai pas trouvée et ne savais pas trop ou parlée de sa =S

Re: Traction dure dur
Bonjour MARINE,
Vous êtes sauvée : aux candidates, l'ADT n'impose pas de tractions mais une suspension à la barre fixe. Vous aurez droit à un tabouret pour vous accrocher et ensuite, vous laisser pendre.
Plus vous tenez et plus vous "gagnez" de points. Je ne suis pas sûr du temps minimum. Je dirais au hasard 45 secondes.
Vous verrez, on n'arrivera plus à vous décrocher (prévoyez très discrétement un peu de résine comme les gymnastes).
BTX

Oui mais le GROS probléme c'est que quand on me porte je ne tiens vraiment mais vraiment pas du tout en haut on me lache et hop je retombe directe pourtant je m'accroche comme une folle mais je ne c'est pas pourquoi je ne tiens même pas 2 secondes =S. Pourtant on ma dit que les pompes aider mais j'ai pas l'impression.

Ps : on ma dit que c'etait 10 secondes minimum. je suis loin du compte si c'est 45 secondes ^^

Marine
10 secondes, cela me paraît court. Je vais vérifier et vous envoie ASAP la réponse.
BTX

MARINE,
Avez-vous appris à grimper à la corde ? Si oui, vous devez avoir suffisamment de force dans les mains, les poignets et les bras pour supporter votre propre poids. Croyez-moi, vous vous surprendrez !
Là où il y a un chemin, il y a une volonté !
BTX

J'ai appris à grimpée a la corde avec les pompiers, et j'y arrive correctement sans non plus arrivée tout en haut mais j'y arrive bien. Mais pas a tenir en supsend au dessus de la barre =(

Marine,
Si vous grimpez à la corde, je vous le garantis..........vous tiendrez suspendue à la barre.
Mettez DISCRETOS de la résine sur vos paumes de main, vous verrez telle la mouche vous pourrez rester collée au plafond comme SPIDERMAN.
BTX

=D Merci je vais esailler avec encore plus d'éffort et de la résine pour devenir une spiderwomen
si vous pouviez si vous le saver me dir a peut-prés combien de temps il faut tenir que je me cronométre =).
Merci BTX.

Re-bonjour MARINE,
Ce forum est une mine de renseignement quand on sait ce que l'on cherche.
1/ Vous avez raison : de 20 secondes on est passé à 10 secondes ;
2/ Voilà ce qu'avait écrit RAFALE :
La suspension (femmes)
Modalités d’exécution :
La suspension est réalisée avec les mains en pronation, la ligne des épaules devant être au-dessus de la barre. Le chronomètre est déclenché dès que la candidate est en position de suspension sans aucun appui et s’arrête lorsque la ligne des épaules passe au-dessous du niveau de la barre fixe.
Fautes à éviter : Le menton ne doit pas être en contact avec le dessus de la barre.
Ne fais pas de saut c'est comme ca que tu as tout le corps en mouvement c'est normal que tu redescendes.
Faut te muscler la ligne des épaules
une astuce alterne : Mets-toi au dessus de la barre et laisse toi descendre lentement ça aura le don de commencer à muscler tes bras avec ton poids de corps
mais n'oublie pas de faire l'inverse de le soulever en traction
pour une descente une traction
et à un moment tu finiras bien par tenir
pour ton histoire de gants, oublie ce jour-là tu n'en auras pas. Faut que ta paume de main se durcisse au fur et à mesure que tu en feras.".
On peut dire : MERCI RAFALE !
BTX