Rechercher : dans

#1 11-03-2010 15:22:34

garfild
Caporal
Lieu : Wissous , 91320
 Du retour de C.S.O

Hello à tous !  big_smile

- Comme promit je revient sur le forum pour vous racontez comment se déroule les activités du CSO ( pour moi celui de vincennes )

Bon avant tout !! Soyez très très passiant entre la visite médicale et les tests vous allez restez longtemps assi lol

Arrivé pour 13h , première après midi vous découvez là ou vous allez dormir , des grands dortoir , confortable !

Ensuite suivi des consignes et des réglèments puis vous passerez une petite batterie de test de personnalités ( aucun exercice qui rentre dans les points c'est juste pour que les recruteurs sache qui vous êtes.. )

sa dure toute l'après midi.

Ensuite repas puis la douche et direction la salle de repos , TV , table de ping pong , bref ont peux se retrouvés pour disuctés.

Couché 22h15 , levé 6h00 autant dire ce qui ne sont pas habitués vont tiré la geulle ^^.

6h00/6h45 ont se prépare , douche , le lit refait ect..

7h00 direction le petit déj

7h45 direction la visite médicale qui dure jusqu'a 11h30/12h00 prenez votre mal en passience wink

Après midi , test spychotechniques , BON COURAGE ! dans l'ensemble il concerne l'identité de l'individu , les tests dur toute la journée..

Comme précédament , douche , repas , salle de repos et dodo

7h45 c'est la dernières épreuves de sport ! Luc léger autant dire j'ai fait le pallier 8 et j'ai été très supris c'est réllement pas facile moi qui me suis entrainé pour l'endurance 3h par semaine de course à pied j'ai pas tenu plus loin ( 8-15 )

le parcours d'obstacle bon vous devez être déjà renseigné dessus , abdo , poutre , lancé de balle et les tractions ...

Ensuite l'entretien finale oui parceque vous passez jusqu'a 2 entretrien pour ma part je n'en est passé qu'un seul et vous devez parlé de votre motivation , repondre au différentes questions des recruteurs , pk l'armée ect ect ( bilan de vos résultats APTE ou INAPTE à la candidature.... )

Voilà les 4 demi journée au CSO wink

Pour ma part je suis très fière de moi , j'ai donné le maxi de moi et simple conseille donnez le maximum de vous , vous serez bien jugez ... ( Politesse , courtoisie )

Ma détermination à payé je suis APTE pour les parachutiste tongue et ma candidature et retenu tongue

Maintenant j'attend que mon CIRFA reçoivent mes dossiers pour commencé à postulé sur les offres de certain régiments..

Et oui vous l'auraient compri même si je suis apte ect , ( simple exemple ) imagniez qu'il n'y a que 15 place pour un régiment que vous avez demandez , les candidatures seront annalisez puis jugez pour sortir les meilleurs des résultats..

Voilà Voilà donnez les meilleurs de vous même tout au long du séjour ! D'ou le " Devenez vous mêmes " des pub de l'armée de terre ^^ .

J'espère que j'aurais pu répondre à certaine questions des futurs candidats wink

Bon courage à tous cool

#2 11-03-2010 16:13:28

BTX
Modérateur
  Re: Du retour de C.S.O

Bonjour GARFILD,
Ce qui serait souhaitable pour les futurs candidats, c'est que vous jettiez un oeil sur le post que j'ai inséré dans la rubrique "CSO" et que le cas échéant vous y mettiez vos commentaires.
Merci et bonne continuation.
BTX

#3 11-03-2010 22:52:37

garfild
Caporal

Bonsoir BTX,
Je n'est pas vu le post CSO , sorry par l'avance , je venais comme je vous l'avait convenu la fois dernière par rapport à mon problème de genou wink

Merci

#4 12-03-2010 12:42:12

skylord83
Sergent
Lieu : Rians (83)

bonjour GARFILD, voila tout d'abord félicitation pour votre performance quel quelle soit. voila j'ai comme objectif de rentre a l'ENSOA en spé infanterie. jai vu que vous etes apte a la candidature para, c'est a dire vous etes accepté ?

S'élever par l'effort

#5 12-03-2010 13:50:16

claudemili83
Général de corps d'armée

Bon courage désormais pour la suite de votre carrière naissante !

Cordialement.

#6 12-03-2010 14:04:13

garfild
Caporal

Bonjour , Skylord83 , Merci smile

Oui le faite d'être APTE pour les paras me permet de rejoindre se régiment mais tout dépend comme je l'ai dit plutot des places disponibles et des différentes candidature qu'ils retiendrons...

C'est surtout ( la visite médicale qui vous dit si vous êtes apte pour t'elle ou t'elle régiment )

Quand je parlais de ma candidature accepté , je voulais dire que mon profil correspond à se qu'il recherche..

N'hésitez pas si vous avez d'autre questions wink
Cordialement.

Merci aussi à vous , Claudemili83 j'espère en éffet réussir pour une carrière.

#7 12-03-2010 14:37:04

skylord83
Sergent

Compris bonne chance en tout cas. en parlan d'autre question, combien de tractions avez vous passez ? et oui c'est mon point faible pour l'instant je l'avoue

S'élever par l'effort

#8 13-03-2010 00:29:26

garfild
Caporal

Désolé de répondre tardivement , j'ai donc éffectuer 10 tractions , pour avoir la note E=1 il suffit dans éffectuer 4 , mais plus vous en faite et plus vous serez mieux noté de plus si vous voulez cartonné le mieux et de montrez vos limite et là vous aurez une meilleurs aprésition wink
( l'examinateur du sport veux voir quelqu'un qui se donne à fond alors même si vous en pouvez plus tenté encore une traction il mettra une bonne note )

Pour vous préparez au traction , acheté une barre de traction qui se fixe entre de murs de porte c'est que j'ai fait pour moi et celà ma permit de m'entrainé wink

( Une barre coute dans les 20€ et encore )

Cordialement .

#9 13-03-2010 07:06:24

skylord83
Sergent

Très bien, en fait quand je dit point faible c'est que passe la dizaine mais difficilement, je fais entre 10 et 12 pour le moment. je savais que 10 nous garentissait E1 mais comme je postule pour infanterie en premier choix, je veux être certain de cartonner. De toute maniere il n'ya pas que sport ou il faut cartonner.  Au fait à propos des tractions, je sais q'il faut être "déverouillé", vous avez fait 10 tractions bras tendus au maximum ou pas tout a fait ? big_smile

S'élever par l'effort

#10 13-03-2010 08:42:43

Nepher
1ère classe

Sinon comment vous avez trouvé le TEST T.P.I ?? Test Pour Informatique.
Je trouve pas d'explication ni d'exemple à ce test si quelqu'un peut me renseigner svp.

Pied de page des forums

Propulsé par Punmax
Une création de Rickard Anderson
Modifications & Add ons par Charlie

[ Générée en 0.034 sec., 17 requêtes exécutées ]