chasseur alpins
bonsoir atous jai éffectuer les test du cso , qui ce son bien dérouler je connais que les résultats en sport palier 10 ,16 traction 20/20 parcours et je suis E1 général . je souhaite rentrer au 2 eme hussards vue que les place sont chère et je ne sait pas si je serai pris ai je une chance ?
au cas ou je ne puisse pas y renter je souhaiterai savoir des renseignement sur les chasseur alpins sachant que je ne fait pas d'escalade ni de ski pensez vous que je puisse etre accepter . cela m'handicapte t il beaucoup pour mes classes . est ce que les gars quand il arrive la bas il savent escalader et skier ou je me retrouverai avec des gars qui sont aussi comme moi ?
merci d'avance

Re: chasseur alpins
bonsoir et bravo pour ta réussite au tests au cso,
non tu apprendras sur place dasn un régiment de chassseur alpin pour skier ne tinquiete pas, et oui je pence que tu as des chance de rentrer dans un régiment de chasseur alpin apres ej ne connais pas tes résultats psy et encore moin si il recherche des chasseur pour la prochaine commission il faut pour sa attendre 10 jours que ton orienteur recoivent tes résultats et ensuite tu verras avec lui.

sa tombe bien j'ai un rendez vous le 22 .

Bonjour VINSSSSSS,
Bravo pour vos résultats qui vous laissent augurer de belles choses pour la suite.
Pourquoi ne pourriez-vous pas décrocher un poste au 2e RH ? Si vos résultats tant au cours de l'entretien initial (I 1) qu'au terme de la sélection (E 1) sont ceux que vous pensez, l'entretien final avec votre orienteur devrait bien se dérouler et vous octroyer un O1. cela vous laisse la possibilité de rejoindre HAGUENAU.
S'agissant des BCA, ils sont 3 (le 7, le 13 et le 27) et réclament, été comme hiver, une condition physique excellente. Quant aux techniques été-hiver, cela s'apprend sur place. Tous les chasseurs ne sont pas nés dans les vallées. Il y en a du"neuf trois".
BTX

yoann a écrit:
encore moin si il recherche des chasseur pour la prochaine commission il faut pour sa attendre 10 jours que ton orienteur recoivent tes résultats et ensuite tu verras avec lui.
Je suis moi-meme dans l'attente de rentrer au 27ème courant Mai
, j'ai passé mes tests début janvier, le 27è BCA a recruté pour mars, et recrutera pour Mai . Sachant que pour mai, la commission de mars est peut etre déja fini ... ![]()