Réengagement
Bonsoir
Etant un ancien de l'active et actuellement sous ESR puis je a nouveau me réengager sachant que je vais avoir 32 ans et que j'ai utilisé mon droit a la reconversion

Re: Réengagement
Bonsoir GIANNI,
Pas de passage préalable par la rubrique "Présentation des membres" ?
32 ans même pour un EVU qui a bénéficié des aides à la reconversion : cela paraît "complqué". La légion étrangère éventuellemet.
BTX

Bonjour gianni, il ne vous reste qu'une seule étape malheureusement: la légion étrangère, armez-vous de courage et commencez dès à présent l'entrainement. Bonne chance =).

Bonsoir. Je crains que cela ne soit pas possible car vous avez bénéficié d'un stage de reconversion.
Je vous conseille de psser voir votre ancien DRH si c'est possible ou de vous rendred ans un CIRFA qui pourra faire une recherche en ce sens pour être absolument sur du coup.
bon courage.

Merci a vous pour vos réponse....
Mais je me douté qu'il me rester que la légion .....
On peut dire ce que l'on veut sur les ricains, mais eux, au moins ils reprennent leurs anciens soldats

Le système de la garde nationale à partir de la réserve n'est pas encore appliqué en France...mais peut être que d'ici à quelques années à force de réduire les unités d'active nous finirons pas y adhérer !
cordialement.

Pour ma part Claudemili83, je pense que nos politiques devraient peut etre y songés car effectivement ils reduisent nos unitées, nos parc vehicules, etc...Mais qu'adviendra t'ils de nous (j'irai me battre avec ma canne lol)et de nos couleurs le jour où.........??

Malheureusement, les armées subissent elles aussi la crise économique... Elles sont tenues de respecter la loi de la juste suffisance...l'évolution de la politique internationale et l'implosion du pacte de Varsovie dans les années 90 a modifié la carte stratégique et de ce fait, a modifié profondément la politique de défense...
La nécessite de rationalisation des moyens conduit à réduire le volume de nos forces et a modifier la carte des implantations des unités...J'ose espérer que nous n'aurons plus à faire face à une menace telle que nous en avons connue entre 1970 et 1990...
Cordialement.

je pense que notre pays aurait dù garder ces point de defense dans l'est, malgré que certains membre de ce pacte rejoinir les force de l'OTAN et conduisit à la mort de celui ci en juillet 91 , les tensions emmerges toujours du proche et du moyen orient donc de l'est .Esperons que les communistes et les arabes ne decident jamais de marcher sur l'occident

Vaste sujet en effet qui alimente nos têtes pensantes qui malheureusemnt ne tiennent pas assez compte des leçons de l'histoire...Napoléon disait : " ceux qui ne connaissent pas l'histoire sont condamnés à la refaire !" ...à méditer quand on analyse l'Afghanistan qui a de nombreux points communs avec l'algérie de 1960...et quand on sait comment ça s'est terminé...il y a du souci à ce faire !
Cordialement.