CIRFA
bonjour,
Encore une petite question!!!! lol
Au mois de mars 2009 j'ai pris contacte avec la cellule de recrutement de 1e RI, qui m'a redirigé vers le CIRFA de Nancy. J'ai donc téléphoner au CIRFA pour prendre rdv en vue d'un engagement. Mais problème, la personne que j'ai eu au bout de fil ma clairement envoyé boulet (et je pèse mes mots!), voici grosomodo ce qu'il m'a dit :
"vue votre age et puisque vous n'avais aucun diplome et que vous avez déja une famille à charge je ne vous proposerais pas un contrat EVAT car en plus vous avez une disponibilité géographique réduite, tentez la légion il sont moin selectifs!!".
Ayant pris une gosse claque!! j'ai un peu laisser de coter mon désire d'engagement me disant que de toute c'était mort pour moi!! Mais au mois de septembre 2009 je me suis rendue au Heli-Airshow de phalsbourg, la-bas j'ai rencontré un adjudant du CIRFA de Strasbourg et il ma dit que c'était stupide de m'avoir dit ça et que lui était pret à me donné ma chance!!!![]()
Donc voila ma question : puis-je aller dans tout les CIRFA de France, ou sui-je obliger de me rendre au CIRFA de nancy puisque je dépend de BSN de nancy???
Vous imaginez bien que préfèrerai me rendre au CIRFA de Strasbourg plutôt que celui de Nancy car j'ai très peu envie d'entendre les même propos qu'il y a un ans!!!
Désolé pour le roman, mais c'était pour vous expliquer le but de ma question!!!
Merci d'avance pour vos futur réponses!!!
Bien à vous

Re: CIRFA
Re-bonjour MARCO1,
Tous les CIRFA de France et d'outre-mer vous sont ouverts.
Le fait d'être marié ou en concubinage n'a pas à être pris en compte pour s'opposer à l'ouverture d'un dossier. C'est une discrimination pure et simple qui, si elle se sait, peut se retourner contre cet orienteur.
Qu'ensuite dans les discussions avec lui, UNE FOIS le dossier ouvert, il vous "mette en garde" vis-à-vis des contraintes imposées par l'état militaire dès lors que l'on est marié, c'est autre chose.
Pourquoi ne pas aller au CIRFA de Metz ?
Tenez-nous au courant de vos démarches.
BTX

Re: CIRFA
Bonjour btx,
merci de votre réponse cela me rassure, c'est vrai je n'ai pas pensé au CIRFA de Metz, disons que puisque l'orienteur que j'ai rencontré pendant le Heli-Airshow de phalsbourg était du CIRFA de strasbourg je pensé me rendre la-bas. mais oui pourquoi pas Metz!
Je pense continué mon entrainement encore pendant le mois d'avril pour mettre toute les chances de mon coter et me rendre au CIRFA début mai, car j'aurais 25 ans révolut!!!
Mais je vous tiendrais au courant sans aucun souci!!!
Encore merci
bien à vous