Rechercher : dans

#1 01-05-2010 19:20:13

B-INFO
Caporal-chef
Lieu : Porto-Vecchio, France
 Se préparer pour Saint Maixent ?

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en classe de première et j'aimerai rejoindre directement l'ENSOA après le BAC. En revanche, je me pose une question : faut il être vraiment préparé physiquement ?
Je joue au foot depuis que je suis petit, je cours régulièrement, je suis de nature assez sportive.
Mais j'aimerai effectuer un "programme quotidien" pour me préparer véritablement, en sachant que je n'ai pas la possibilité d'aller dans une salle de musculation.

Merci à vous de me proposer ce type de "programme".

#2 01-05-2010 19:51:34

BTX
Modérateur
  Re: Se préparer pour Saint Maixent ?

Re-re-bonsoir B-INFO,
Ce type de question et ses multiples réponses sont dans la rubrique "centre de sélection et d'orientation". Allez-y, vous trouverez votre bonheur. Et prenez votre temps et des notes. Ca foisonne de bonnes idées.
BTX

#3 01-05-2010 19:52:17

B-INFO
Caporal-chef

Merci et désolé de ne pas avoir été dans la bonne rubrique.

#4 02-05-2010 10:25:59

LieutenantIdealiste
Caporal-chef

Bonjour B-INFO ,  pour répondre à ta question oui il faut être plus qu'être prêt pour aller a Saint Maixent tant physiquement que mentalement. Tu veux être, alterne course et musculation pour être fin prêt a saint Maixent parce'qu'une fois dedans la fatigue va vite arriver donc prépare toi bien.

#5 02-05-2010 10:32:13

brunomili
Lieutenant

Bonjour,
Poue etre pretes physiquement, tu dois travailler la course, piscine, tractions at abdos. Je pense que c deja pas mal.
Bon courage.

#6 02-05-2010 11:32:02

melkevco
Major
Lieu : ensoa

Cela dépend ce que vous visez a saint maixent aussi!
Il faut savoir qu'un de mes amis est rentré a saint maix en spécialité 2042 ou je sais plus trop enfin dans la filière maintenance/mécanique j'ai pas la plaquette sous les yeux ^^
En faisant 5 tractions et un palier 9 au luc....Par contre au test psycho entretiens etc il avait exactement le profil d'un ss-off !Après pour l'infanterie la vaut mieux visé plus haut a mon avis sa c'est sur,mais bon je voulais montrer qu'il ne faut pas vouloir réussir que le sport au CSO un militaire a aussi une tête;)

<< Marche ou crève >>

#7 02-05-2010 11:51:07

brunomili
Lieutenant

Bonjour,
Bien sur qu'il faut aussi une tete mais la il demandait des conseils au niveau sport.
Niveau intellectuel il n'y a pas de preparation vu que c'est des tests psychotechnique.

#8 02-05-2010 12:26:58

melkevco
Major

Oui oui cela ne vous était pas adresser pas de problème tongue .Plutot a tout les candidats qui ne pense qu'au sport et qui pourrait avoir une déception en arrivant non préparé pour un entretien par exemple

<< Marche ou crève >>

#9 02-05-2010 12:35:15

B-INFO
Caporal-chef

Pour ce qui est de la course, je fais du foot depuis que je suis petit & je cours régulièrement en dehors ce n'est pas un soucis je pense.
En revanche, pour tout ce qui est tractions/abdos, je fais quotidiennement entre 30 et 50 pompes et compte installer une barre de traction d'appartement, placée à un endroit où je passe régulièrement pour en effectuer à chaque occasion. C'est suffisant ( j'ai 16 ans pour 1m76 70kilos) ?

#10 02-05-2010 12:56:44

melkevco
Major

Il n'ya pas de secret pour la course a pied télécharge la bande son du luc leger tu la met sur ton mp3 tu met 2 pull espacé de 20 mettre et tu cours ta l'air peut être idiot mais le jour J on verra que tu n'est pas la pare que tu as vu de la lumière et tu tiendra tes 12 paliers.

Pour ce qui est des tractions il n'y a pas de secret il faut en faire en faire et en faire... si tu n'arrive pas a en faire une saute ou aide toi avec une chaise pour monter le menton au dessus de la barre et contrôle la descente pour qu'elle soit la plus lente possible.

<< Marche ou crève >>

Pied de page des forums

Propulsé par Punmax
Une création de Rickard Anderson
Modifications & Add ons par Charlie

[ Générée en 0.032 sec., 17 requêtes exécutées ]