Re: Compte rendu CIRFA en ce jour ...
merci de vos...remerciements. je pense que nous essayons tous ici de répondre le mieux possible afin que notre belle institution soit connue et reconnue...C'est aux créateurs du site et aux modérateurs que j'adresse mes remerciements pour m'avoir permis d'animer ( à mon humble niveau) ce forum et d'y avoir afficher les infos sur la défense NBC et la défense européenne...
j'sepère pouvoir continuer à rendre service et j'invite ( comme celà c'est déjà produit) tous celles et ceux qui passe au large de l'école d'artillerie ( et d'infanterie maintenant) située à Draguignan à venir me voir dans la mesure de mes disponibilités...je n'ai encore jamais fusillé personne en 35 ans de service...
Cordialement à toutes et à tous.

Hop ,je fais remonter mon sujet, lors de mon dernier entretient avec mon orienteur, il ma dit qu'il n'étais pas nécessaire que j'envoie une lettre préalablement à mon engagement pour me présenter puisque je m'engage en tant qu'EVAT.
Hors j'ai pu lire ici et là qu'il étais quand même bien vue de se présenter au responsable des "nouveau" par exemple.
D'ou ma question :
Lettre ou pas lettre ?

Moi je dis lettre car ça fais toujours bien a mon sens de ce présenter dans une belle lettre a nos supérieurs.

Bonjour AVENGER RED SIX,
YOANN a raison. CLAUDEMILI83 l'a plusieurs fois répété : la politesse n'apas de prix et les traditions méritent qu'on les entretienne.
Une lettre à l'adresse du PEVAT du 2e RDNBC dont vous devez avoir l'adresse, en indiquant vos motivations, votre situation familiale personnelle, etc. Courte mais polie.
BTX

Je me fais juste l'écho des propos que mon orienteur ma dit. Je comptais en écrire une de toute façons, mais je me demandais pourquoi il ma dit que cela n'étais pas nécessaire, ça ma surprit sur le coup.
PEVAT = Président des engagé volontaire dans l'armée de terre j'imagine ?

Bonjour AVENGER RED SIX,
Exact pour le PEVAT qui a un suppléant parfois un CCH ou BCH féminin pour la parité.
Vous n'êtes pas le premier à nous dire que l'orienteur était muet sur la question. C'est bien dommage. Quels sont ses grade et arme ?
BTX

Mon orienteur : Adjudant chef, ancien du 40e Régiment d'Artillerie ( et pas du 35e RAP comme je le croyais avant )

Bonjour AVENGER RED SIX,
Et pourtant ? Mais l'ignorance et le manque de savoir-vivre ne sont pas l'apanage que des sots.
Peut être qu'au 40, cela ne se fait pas et par déduction un peu rapide............ou par mépris vis-à-vis de la fonction de PEVAT..........
BTX

Je l'ignore, quoi qu'il en soit, je vais quand même prendre la peine d'écrire un courrier à mon régiments, je crois savoir que vous disposez d'un modèle de lettre pour ce faire ? Pourriez vous me le communiquez par MP ou e-mails s'il vous plait ? Je ne suis jamais à l'aise quand il s'agit d'écrire une lettre de ce genre, j'ai tendance à trop en mettre.

Bonsoir AVENGER RED SIX,
Envoyée sur votre e-mail perso, à écrire de votre dextre.
BTX