Re: Une question me démange ...
Bonsoir...pas grave :
une cartouche = une balle + un étui ( où il y a la poudre). Ce n'est pas évident pour tout le monde
Dans le même ordre d'ideé ce qu souvent on appelle la gachette est en fait la queue de détente...la gachette est une autre pièce servant à actionner le mécansime de détente, la culasse ou le percuteur...
Cordialement.

Très bien ! Toute information concernant l'arme est bonne à prendre et évite de se sentir bête ! Si vous en avez d'autre je suis preneur.
Pour la queue de détente, c'est noté !
Benji

Bonsoir Benji9999,
Internet regorge de vidéos qui pourrait vous intéresser : comme celle ci , en fouillant un peu , vous trouverez ici et là des infos complémentaires !
http://www.youtube.com/watch?v=fyWYq807g_s

si j'en ai encore ? ouh là...après 34 ans de service actif ( encore en cours) oui j'en ai...mais le site serait trop petit pour les compiler...
Cordialement et bonne découverte de l'institution.

BENJI9999,
CLAUDEMILI83 pourrait vous réciter par coeur le moyen mnémotechnique ben connu des gens de son origine et qui permet de retenir le plan d'étude d'une arme quelle qu'elle soit.
BTX

Bonjour BTX,
juste pour info, les positions de tir on changés, ce n'est plus l'IST, mais l'ISTC.

Merci à vous tous pour tous ces renseignements ! Je vais bien étudier la vidéo proposée par AvengerRedSix et apprendre au fur et à mesure !
Matthieu S , pouvez vous précisez ce qu'est IST et ISTC s'il vous plait ?
Claudemili83 , si vous avez le temps et l'envie, je serai curieux d'en savoir un maximum sur ce fusil d'assaut, sans pour autant avoir trop d'informations à retenir, en bref, si vous pouvez m'expliquer l'essentiel j'en serai ravi.
Cordialement
Benji

Bonjour MATTHIEUS
Vous auriez pu avoir raison mais pas dans le cadre d'une PMD où n'est dispensée, faute de temps, qu'une formation de base IST débouchant sur la délivrance du CATI 1.
Pour BENJI9999 :
" LA METHODE IST-C (formation complémentaire)
Ces techniques visent à améliorer en toute sécurité l’efficacité des combattants au tir de combat en leur inculquant un comportement valable aussi bien à l’instruction à l’entraînement sur un champ de tir qu’au combat.
Cette méthode fondée sur la répétition de gestes identiques, garantit l’acquisition d’un comportement « formaté » pour le combat.
Le soldat apprend à manipuler une arme individuelle en appliquant des règles simples faisant qu’elle n’est dangereuse ni pour lui ni pour son entourage.
Cette méthode fondée sur l’acquisition de huit fondamentaux et l’observation stricte et continuelle des 4 règles de sécurité crée une cohérence entre les manipulations à l’instruction sur les champs de tir à l’entraînement et au combat.".
BTX

Bonjour Benji9999
BTX a répondu à votre question sur l'IST et l'ISTC ![]()
BTX, autant pour moi. Mais lors des FMIR et des écoles militaires, les formateurs disent clairement " vous vous rappelez de l'IST ? " "oui évidemment" " eh bien oubliez tout ce que vous avez appris" c'est pour cela que j'ai avancé cela peut être trop vite !

Très bien, c'est compris ! Merci encore.
Benji