Une question me démange ...
Tout d'abord bonjour ! J'ai un peut de nouveau pour ma PM ... Pour le moment mon recruteur a demandé la période du 2 au 8 aout dans un régiment d'infanterie, pour le moment je n'en sais pas plus !
Toute fois, je me demandais si durant la PM je serrai ammener à tirer à balles réelles avec le F.A.M.A.S. ? Dans certaines vidéos on voit les jeunes tirer allongé à travers des fentes sur des cibles proche ... Donc je voulais savoir si ils tiraient à balle réelle et si oui, est-ce toujours le cas aujourd'hui ? ![]()

Re: Une question me démange ...
( je précise que c'est une PMD ^^' )

Bonjour BENJI9999,
Oui vous tirerez (je vous le souhaite) à balle réelle. Vous aurez AU PREALABLE accès au SITTAL (simulateur de tir) et à une instruction pratique sur le tir et le maniement du FAMAS (IST) avant de passer au tir à balle réelle.
Problème ?
BTX

Bonjour BTX,
Parfait ! Non aucun problème au contraire c'est ce que je voulais ! Et pensez vous qu'il sera possible de récupérer la cartouche tirée ? (L'histoire de remplacée celle que j'ai actuellement sur un collier)
Merci pour les précisions !
Benji

BENJI9999,
Vous tirerez soit des munitions de guerre à balle réelle, soit des munitions pour le tir réduit (50 mètres).
En règle générale, chaque tir est clôturé par une inspection des armes passée par le directeur de tir, à l'issue de laquelle les étuis sont ramassés et............comptés (pour la comptabilité finale des munitions consommées).
Mais vous pouvez toujours demander à récupérer un étui.
BTX

Très bien, je verrai ce que je peut faire sur place mais cela ne devrait pas poser de problème car les cartouches sont certainement jetées par la suite... Merci pour tout BTX !
Benji

Bonsoir.
je confirme ce que vous a dit BTX mais malheureusement le comptage des étuis interdit de les conserver ( pour une question de sécurité facile à comprendre).
Néanmoins, vous pourrez en demander un à votre instructeur mais il est fort improbable que vous puissiez récupérer une balle qui sera fiché dans la butte de tir ou dans le composite qui est derrière les cibles ...
cordialement.

Oui je m'en doute, mais je voudrait récupérer uniquement la cartouche ... J'espère que l'instructeur sera compréhensible !
Benji

Bonsoir BENJI9999,
On souhaite pour vous que l'instructeur soit COMPREHENSIF à défaut d'une décision compréhensible.
Enfin, il s'agit bien d'un étui, la cartouche se composant de la balle, de l'étui contenant la poudre propulsive et de l'amorce.
BTX

D'accord, je ne savais pas merci, je serai moins bête devant l'instructeur en disant étui alors =)
Benji