Préparation Militaire Supérieur. :)
Bonsoir tout le monde. ![]()
Voila alors aujourd'hui je suis allez à mon CIRFA pour des renseignements sur des PMD et vu qu'après le bac (dans 2ans) je m'engage.
Il m'a conseiller qu'au lieu de faire une PMD, 2 ans avant l'engagement il serai mieux de faire dans un an une PMS (supérieur) de 3 semaine (je crois
). Donc voila j'aurais voulu savoir ce qu'il se passe pendant une PMS
Sowp.

Re: Préparation Militaire Supérieur. :)
Bonsoir SOWP,
Je pense qu'en vous connectant au site recrutement de l'ADT vous aurez tous les détails.
En attendant, "la PMS vise à évaluer et orienter les stagiaires désireux d’exercer des responsabilités (de sous-officier ou d’officier) dans l’armée de terre, dans la réserve sous certaines conditions (aptitude, diplôme, …). Elle s’effectue en période bloquée d’au minimum 5 jours sur un total de vingt jours ( plusieurs modules sont possibles).
Pour être admis en PMS, les candidats doivent avoir fait l'objet d'un contrôle de sécurité satisfaisant (CESD: contrôle élémentaire de sécurité défense). Les candidats n'ayant pas satisfait au CESD peuvent toutefois faire acte de candidature pour d'autres PM.".
BTX

Merci BTX je vais y aller tout de suite ![]()

Re-bonsoir SOWP,
Si vous ne trouviez pas le programme de la PMS, adressez-moi un e-mail et je vous le renvoie demain.
BTX

Re-Bonjour BTX
J'ai parcouru le document de la PMS et il y a quelque chose qui me tracasse, Le recruteur du CIRFA m'a dit que je pourrai faire la PMS l'année prochaine mais j'ai lu dans le document qu'il faut avoir le bac ou être dans l'année du bac mais moi l'année prochaine je suis en 1er donc je ne suis pas dans l'année du bac a part le bac de français. Donc je ne sais pas si je pourrai m'y inscrire =/

Re-bonjour SOWP,
Si vous ne remplissez pas la condition de détention du BAC ou de scolarité en classe de Terminale, vous ne pouvez pas prétendre suivre une PMS.
BTX

Merci de votre aide BTX =)
Sowp

ERRATUM
Votre question SOWP m'a travaillé. J'ai fouillé dans mes documents et avais oublié que l'instruction 800 qui prévalait jusqu'en 2008 avait été abrogée.
Lui a succédé l' INSTRUCTION N° 642/DEF/EMAT/PRH/PG relative à l'organisation des périodes militaires d'initiation ou de perfectionnement à la défense nationale dans l'armée de terre du 5 juin 2008 qui dispose :
"3.1. Conditions générales de candidature.
La nationalité française est requise pour toutes les périodes militaires.
S'inscrivant dans le prolongement de l'appel de préparation à la défense, les PMIPDN sont toutefois accessibles dès le recensement. Les candidats doivent être âgés de seize ans révolus et de moins de trente ans (avec autorisation du tuteur légal pour les mineurs).
Pour la PMS, la possession d'un baccalauréat ou d'un diplôme reconnu équivalent n'est pas obligatoire.
Néanmoins, elle le sera dans le cadre d'une future candidature à un recrutement officier ou sous-officier.".
En clair, BAC ou pas, la PMS peut être faite.
DESOLE de ce contretemps.
BTX

Ah d'accord bon bah c'est bon ! Paré pour l'année prochaine
Mercii BTX ![]()
Sowp

"Pour être admis en PMS, les candidats doivent avoir fait l'objet d'un contrôle de sécurité satisfaisant (CESD: contrôle élémentaire de sécurité défense)." C'est quoi au juste?