Re: Pasage au CSO a Vincenne en Septembre 2010
requin94 a écrit:
ces maths que tu me parle c'est pour candidature evso?
Evat c'est bien plus simple à mes souvenirs
Bah en fait c'est dèja tres simple...
Si tu veux quelques tuyaux a la limites Mp moi si tu as des questions en maths...
Sinon comme dit claudemili les test de logiques c'est plutot sa l'important... En gros tu vas avoir ça:
-Un cube quadrillé et certaines cases sont grisées, le cube va tourné soit de 90/180/270/360°a toi de retrouver le bon.
-Ensuite un test de rapidité c'est le genre sa: Voici le modele a retrouver 159753258 et voici les réponses: 159753257 / 159756257 / 159753258 a toi de retouvrer le bon... il font pareil avec des mots aussi.
-Un test de suite logique genre tu as un premier carré dessiné vide un second avec un trait vertical le 3eme avec un second trait vertical on va te demander de trouver le 4eme... la pour l'exemple sa serai un carré avec un3eme trait vertical bon cela sera un plus complexe bien sur ^^'
après me souviens plus trop mais bon voila tu vois à quoi ça ressemble a peu près...
Et no stress sa porte bien son nom se sont des tests de logique pas de QI ![]()

oui j'ai un livre du même genre qui est pour le concours gardien de la paix sa aide pas mal
Sinon j'ai beau surveiller le téléphone aucun appel c'est long lol

Bonjour REQUIN 94,
Je vous recommande pour 4,50 euros "TESTS PSYCHOTECHNIQUES de RECRUTEMENT" de S. DUHAMEL et G. ROUDAUT édité chez STUDYRAMA.
Et si le coeur et le cerveau vous en disent pour 14, 25 euros "500 TESTS PSYCHOTECHNIQUES de LOGIQUE et d'INTELLIGENCE" de Ken RUSSEL et Philip CARTER chez L'EXPRESS EMPLOI.
BTX

les tests pratiqués pour le CSO sont identiques à ceux de la fonction publique...en recherchant sur un moteur de recherche tests psychotechniques de la fonction publique vous allez avoir un panal très large des questions que l'on pourra vous posez et vous pourrez en ligne, vous entrainer...

bonjour à vous
Je vous remercie pour ces petites infos ![]()

pas de quoi...et en vous souhaitant une bonne réussite...