Re: Départ pour CSO bordeaux 20 Juin
Re-bonjour MELKEVCO,
Vous ne m'ennuyez pas et vous n'ennuyez personne : le but de ce forum est bien l'échange et l'information.
Retenez surtout ceci :
1. le RDV est proche. C'est l'entretien de "finalisation" que vous allez avoir au CIRFA avec votre orienteur et qui permettra de "boucler" votre dossier de candidature et de l'expédier à la SDRR/BR à Paris ou au GRS de votre RT ;
2. En amont de ce RDV, c'est à vous de décider si vous voulez entamer :
21. un parcours de sous-officier (EVSO), dans quels DS (P1, P2 et P3) et dans quelles filières (=pour faire quoi) ;
22. un parcours d'EVAT pour quels emplois (P1, P2 et P3) et de là, dans quelles unités (P1, P2 et P3).
3. Ce raisonnement amont vous le menez en regard de vos capacités, de vos limites, de vos goûts et de votre aptitude physique.
4. Fort des résultats 2 et 3, vous êtes "armé" pour répondre à la convocation du CIRFA.
BTX

Re bonjour.
Oui ce forum est beaucoup plus sympa que d'autres pour cela que je le trouve interessant:happy:
Sinon en fait moi j'aimerais rester dans ma première idée qui est une carrière EVSO avec une demande pour intégrer saint maixent dans la filière Maintenance mécanique en P1 et maintenance technique en P2.Mais cela va dépendre de ce que va me dire mon recruteur a bordeaux il ma dit que tout était bon sauf ce 2/10 en français et 4/10 en maths (Pour EVSO)
D'ailleurs j'ai pas trop trop compris car cela na même pas été un entretien.En fait il n'a pas arrêté de me dire et de me faire comprendre qu'il aller faire quelque chose de bien pour que dans mon dossier il ne voit presque pas les mauvais résultats a ces 2 tests,il m'a dit que j'étais quelqu'un de combatif (Sport) etc etc et franchement j'ai eu l'impression que il aimait mon profil.Mais ne ma même pas poser de questions sur : Pourquoi l'armée,pourquoi EVSO etc etc les questions aux quelles je m'attendais en fait...
Donc soit il aime vraiment mon dossier avec mon recruteur du coup il m'a pas trop questionné, soit j'en ai dédui que vu ce que je pouvais faire avec mes yeux il s'en fiché pas mal de ma candidature ...
Donc je verrai bien
Et deuxièmement si au rendez vous avec mon recruteur je voit qu'il me dit que saint maix c'est pas la peine je vais parler avec lui d'un engagement EVAT car je veut intégrer l'armée et rien d'autre donc sa sera EVAT dans le "pire des cas"
Et la j'avoue n'avoir aucune idée sur les choix de métiers car apparemment le métier de mécanicien en tant qu'EVAT n'ai pas passionnant après entre ce que l'on dit et la vérité...

Re-bonsoir MELKEVCO,
Eclaircissez-moi un peu : est-ce que quinze jours environ après votre passage au CSO, votre orienteur vous a convoqué au CIRFA pour vous communiquer vos résultats à l'issue de l'évaluation-sélection et arrêter exactement votre souhait en termes de dossier de recrutement ?
Car c'est à cela que revient l'ultime entretien dit de "finalisation" .
A vous lire, j'avoue ne pas bien comprendre : EVSO, EVAT ? On ne sait pas ce qui a été "FINALISE".
BTX

Re bonjour.
Bah je reviens du CSO que depuis 2jours.Donc non je n'ai pas encore vu mon recruteur.Il doit m'apeller lundi (Enfin des qu'il a mes résultat il ma dit logique).
Moi l'entretiens dont je vous parle c'est celui qui se déroule a la fin AU CSO et qui nous donne un avis sur notre candidature mais a Bordeaux tout ca.Cela fait parti des "épreuve du CSO"
J'attend le rendez vous avec mon recruteur afin de connaitre ma note finale E1/E2ou E3 et en fonctions parler d'une poursuite en EVSO si mon dossier a des chances d'être accepter ou en EVAT
J'esepre m'etre mieux exprimé

Re-bonsoir MELKEVCO,
Bien vu.
Celui qui élabore et constitue avant de l'expédier votre dossier, c'est l'orienteur au CIRFA. C'est lui tant pour le GRS (si candidature EVAT) que pour le SDRR/BR (si candidature EVSO) qui pèse le plus lourd. C'est son avis final très argumenté qui emporte presque la décision.
Donc entretien non encore fait et à préparer sérieusement.
BTX

Ah d accord je savais même pas que l'entretien avec mon recruteur aller être si important.
Je penser que nous allions juste discuter sur les différente possibilité qui s'ouvre a moi et que c'était surtout les résultats et appréciations mise au CSO qui ferais quasiment tout.
Et qu'il enverrai ensuite mon dossier.
M'enfin sa change rien je suis prêt depuis des lustre pour les entretiens il me tarde d'avoir plus de précision sur ce que je peut faire une acceptation ou pas de mon dossier etc etc.

Bonsoir MELKEVCO,
Il est évident que c'est au vu de ces résultats qu'il faudra, de votre côté comme de celui de votre orienteur, bâtir le projet EVSO (P1) ou EVAT (P2).
BTX

Résultat du BTS tomber.
Je suis titulaire de mon BTS M.A.I!!![]()
j'espère donc que cela pourra gommer mes résultats de 2/10 en français et 4/10 en maths .
Vous en pensez quoi?

Bonjour MELKEVCO,
Très bonne nouvelle et vives félicitations pour ce BTS MAI.
Il est évident que vous devenez d'un coup plus intéressant pour l'ADT et pour votre orienteur dans le cadre de la candidature EVSO.
Il est évident aussi que ce diplôme vous dirige naturellement vers le DS "maintenance" et ses différentes filières.
Mais comme je vous l'ai dit, en regard de votre profil médical et de vos goûts, proposer 3 DS très divers (P1, P2 et P3) ainsi que 3 filières correspondantes en vue de votre prochain entretien de finalisation.
BTX

Bonjour et merci BTX ![]()
Quand vous dite de choisir 3 DS très divers.c'est a dire?
Car en fait en vue de mes diplomes et de mes envies j'avais prévu de choisir comme cela:
DS1:Maintenance mécanique
DS2 Maintenance technique
DS3:Maintenance spécifique
Voire combat et technique du génie pour la filière eau électromécanique mais je crois que sa coince pour le Y la.
Alors comme vous pouvez le vois ce n'est pas "divers" ou alors je n'ai pas compris le sens de votre phrase qu'en pensez vous?