Re: Passage au CSO a Vincenne en Septembre 2010
CROSTY,
On vous fait confiance.
J'espère que vous ne fumez pas et que vous n'avez pas fumé de "pétards" ? Pas de port de lunettes non plus, ni de fractures ? Pas d'embonpoint ? RAS partout ?
BTX

RAS partout j'ai dejà effectué une visite medicale complete pour faire une PMS et tu va bien.

Bonjour CROSTY,
Moi ? Je vais bien.
Une PMS, c'est très bien : quand et où ? Bachelier déjà ?
BTX

Bonjour,
Une question pour les tractions, a t'on droit a du talc? Cela serait bête d'en faire 7 au lieu de 15 a cause des mains moites.
Sur d'autres forums j'ai lus qu'il pouvait en passer avant de faire les tractions, peut on en ramener sois même?

Lors de mon passage a Vincennes, on ma fournit du talc, pas d'inquiétudes, tous est prévue sur place !

Bonjour GUN JACK FOREVER,
Mieux que le talc, la résine mais "discretos". Ne pas s'en mettre 3 kg à chaque paluche !
BTX

Oui je suis bachelier mais je devais faire une PMS mais vu le durée d'attente j'ai préféré m'engager directement. ET encore une autre question, puis-je faire para et TP ou TE en étant para ? Merci d'avance.

Bonsoir CROSTY,
Les TP (puis les TE) sont des emplois du domaine "combat de l'INF". Il n'y a pas de TP dans l'arme blindée-cavalerie, ni dans l'artillerie ou dans le génie.
Tous les régiments d'infanterie, sans exception, para, motorisé, mécanisé et alpin, disposent de TP et de TE.
Vous avez posé une question sur ces rgts en demandant ceux qui étaient les plus cotés.
Difficile, chacun des membres de ce forum ayant ses préférences.
Pour ce qui est des unités TAP, sans conteste, le 8e RPIMa, le 3 et le 1er RCP.
Pour ce qui est des unités alpines, le 27e BCA, le 7 et le 13.
Pour ce qui est des unités TDM moto et méca, le 3e RIMa, le 21, le 2e RIMa et le RMT.
Pour ce qui est des unités motorisées le 1er RI, le 110e RI et le 126.
Pour ce qui est des unités mécanisées, le 16e BC, le 1er RTIR, le 35e RI, le 92e RI et le 152e RI.
Mais le plus simple srrait de vous connecter au site ADT et de cliquer sur l'onglet "organisation des forces". Apparaîtra la liste des armes dont l'infanterie.
BTX

Mais le 8e RPIMa n'appartient pas a la marine ?

Comme son nom l'indique, si
, pourquoi cette question ?