Accueil > Matériel & Tech > Grosse commande de NH90 par le Qatar

Grosse commande de NH90 par le Qatar

Le ministère français de la Défense a annoncé la signature par le Qatar d’une lettre d’intention pour l’achat de 22 hélicoptères NH90 et  2 avions ravitailleurs A330 MRTT.

C’est à la suite de la visite de Jean-Yves Le Drian à Doha que cette annonce a été faite. Les 22 hélicoptères de transport militaire NH90 sont produits par la société NHIndustries dont Airbus Helicopters détient la majorité des parts. La décision a été prise après la visite en France du ministre de la Défense Qatari, le général Al Atiya qui avait été invité à découvrir cet hélicoptère ainsi que les frégates construites à Brest.

Le projet d’achat des 22 hélicoptères, dont 12 en version terrestre et 10 en version navale, prévoit également des services en matière d’accompagnement et de formation. Le Qatar est donc le septième pays à choisir l’A330 MRTT pour compléter sa flotte militaire. L’Inde, quant à elle, même si elle n’a pas confirmé ses commandes, est toujours en négociation pour l’achat de six appareils.

Paris se pose donc comme un partenaire de plus en plus incontournable pour les exportations d’appareils de transport militaire .


Notez cet article :




Partagez cet article :

Auteur : Au Militaire


Commentaires :




Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !



Rejoignez
la communauté
Au Militaire

+ de 30 000 membres

+ le guide 2015 offert


Votre armée ?