Accueil / Sport / Escalade

Guide achat Escalade

Bienvenue sur notre guide d’achat Escalade !
L’escalade est le moyen de tester son appréhension du vide et sa ténacité devant l’effort. Les exercices de rappel, systématiques dans les stages d’entrainement commando, démontrent l’importance de l’entrainement afin d’être à l’aise, une fois le long de la paroi. Plus que pour la plupart des autres sports, ce sport à risque nécessite du matériel de qualité bien entretenu.

Baudriers

baudrier-escalade
Bien choisir son baudrier en fonction de sa morphologie est capital pour éviter tout incident ou tout malaise lorsque la corde se tend et que le baudrier se ressert. Vous pourrez apprécier les dispositifs de réglage rapides lorsque vous devez enfiler retirer le baudrier plusieurs fois par jour.

 

Cordes de rappel

cordes-rappel
La corde est sans nul doute le matériel dont il faut prendre soin, notamment dans l’entretien et le lovage (méthode de pliage). On distingue les cordes à simple, les cordes à double, également appelées cordes de rappel, et les cordes jumelées qui ont tendance à ne plus être utilisées.

 

Casques de rappel

casque-rappel
Pour parer à tout risque de chute de pierre, le casque est un élément de sécurité désormais obligatoire pour tout séance d’escalade le long des parois. Les normes françaises et européennes en définissent les exigences minimales et par conséquent, nul besoin de chercher la sursécurité sur cet article.

 


Notez cette page :
Escalade 4.43/5 - 21 votes




Partagez cette page :
Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !



Commentaires :