Accueil / Sport / Musculation

Guide achat musculation

Bienvenue sur notre guide d’achat Musculation!
La musculation, autrement dit le renforcement musculaire est une composante indispensable de l’entrainement militaire. Plusieurs méthodes existent comme la méthode Lafay (poids du corps) ou la méthode centurion (100 répétitions d’affilé).
Dans tous les cas, il faut un minimum d’équipements pour travailler ses muscles en toute sécurité.

Barres de traction

barre-tractionUne bonne barre de traction sera votre meilleur allié, quelle que soit la méthode utilisée. Pour fonctionner uniquement avec le poids du corps et travailler principalement les muscles du haut, c’est l’idéal ! Vous pouvez l’installer partout, sur n’importe quelle ouverture de porte.

 

Haltères de musculation

halteres-musculationLes haltères sont les outils multifonctions de la musculation car elles permettent d’entraîner, en plus des bras, tous les muscles du haut du corps. Nous conseillons de prendre des haltères modulables qui vous permettront d’ajouter des poids au fur et à mesure de votre progression pour gagner de l’espace.

 

Bancs de musculation

banc-musculationSi vous avez de l’espace et que vous voulez optimisez vos séances en ciblant le travail de chaque muscle sans risquer de douleurs de dos, un banc de musculation est la solution adaptée. Un banc inclinable vous permettra d’ajouter au fur et à mesure des équipements supplémentaires.

 

Gants de musculation

gants-musculation
Les gants de musculation sont optionnels au départ mais si vous intensifiez l’entrainement, vous pourriez apprécier la sensation de ne plus avoir l’intérieur des mains usé au contact de la surface rugueuse des haltères. Par ailleurs, l’intérieur adhésif des gants permet de réduire le risque de glissement des haltères.

 


Notez cette page :
Musculation 4.89/5 - 19 votes




Partagez cette page :
Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !



Commentaires :