Accueil / Sport / Natation

Guide achat natation

Bienvenue sur notre guide d’achat natation !
Pour les traditionnels tests de contrôle de la condition physique du militaire (CCPM), la pratique régulière de la natation évite les surprises une fois sur le plot de départ. Au-delà des indispensables shorty ou slip de bain et des bonnes lunettes de natation, il est désormais obligatoire de disposer d’un bonnet de bain pour se rendre dans la plupart des piscines de l’hexagone.

Maillots de bain

short-natationLe choix du maillot est principalement une affaire de mode. En revanche, la pratique de la natation en piscine nous contraint à l’utilisation d’un slip de bain ou d’un shorty ou boxer de bain. Après, c’est une question de style. Personnellement, je préconise le shorty ou boxer de bain mais le slip de bain fait le boulot.

 

Lunettes de natation

lunette-natation
Bien sélectionner ses lunettes de natation est en revanche incontournable pour éviter la buée, l’infiltration d’eau ou l’arrachage lors du plongeon. Il faut donc proscrire les modèles d’entrée de gamme et se diriger vers des modèles coûtant entre 15 et 25€.

 

Bonnets de bain

bonnet-natation
Sur le bonnet de bain, vous pouvez réaliser des économies car mis à part la couleur et le choix de la matière, tous les modèles conviennent parfaitement à un usage non professionnel, qu’ils soient en silicone, latex, tissu, maille ou gaufré.

 


Notez cette page :
Natation 4.45/5 - 22 votes




Partagez cette page :
Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !



Commentaires :