Accueil / Revue de presse / Hassan Rohani à la journée nationale de l’industrie de la Défense en Iran

Hassan Rohani à la journée nationale de l’industrie de la Défense en Iran

Le président iranien a loué le caractère dissuasif de ce nouvel appareil, destiné à l’armée de l’air et présenté mardi au moment où les tensions avec les Etats-Unis augmentent.
Son turban blanc dépasse au-dessus de la carlingue tigrée. Assis à la place du pilote, le président iranien regarde avec intérêt les commandes de ce nouvel avion de chasse, vanté par Téhéran comme 100 % «made in République islamique». L’engin baptisé «Kowsar» a été dévoilé mardi, journée nationale de l’industrie de la Défense en Iran. «Certains pensent que lorsqu’on accroît sa force militaire, c’est qu’on cherche la guerre. Mais nous cherchons plutôt la paix et nous ne voulons pas la guerre», a justifié Hassan Rohani dans un discours télévisé.

«Si nous n’avons pas de moyens de dissuasion, cela donnera un feu vert aux autres pour entrer dans ce pays», a-t-il poursuivi, alors que les tensions avec les Etats-Unis ont augmenté depuis la violation de l’accord sur le nucléaire par l’administration Trump. En mai, la Maison Blanche avait annoncé son intention de rétablir des sanctions, menace mise à l’exécution début août.

lire la suite http://www.liberation.fr/planete/2018/08/22/en-iran-hassan-rohani-degaine-un-nouvel-avion-de-combat_1673769


Notez cet article :
Hassan Rohani à la journée nationale de l’industrie de la Défense en Iran
4.6 - 19 votes




Partagez cet article :


Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !




Commentaires :