Accueil / Revue de presse / Huit militaires tués dans l’attaque d’une base militaire au Nigéria

Huit militaires tués dans l’attaque d’une base militaire au Nigéria

Huit soldats ont été tués dans l’attaque d’une base militaire dans le nord-est du Nigeria par les jihadistes du groupe Boko Haram ce week-end, selon un nouveau bilan communiqué mardi par un porte-parole de l’armée.

Peu après l’attaque, un militaire et un milicien avaient fait état de deux soldats tués.

Des combattants du groupe de l’Etat islamique en Afrique de l’Ouest (ISWAP), une branche de Boko Haram affiliée à l’organisation Etat islamique (EI), avaient attaqué samedi soir une base militaire à Buni Gari, un village isolé de l’Etat de Yobe (nord-est), engageant d’intenses combats avec les soldats sur place.

« Huit de nos soldats ont payé le prix suprême tandis que plus de dix terroristes de Boko Haram ont été tués par les troupes durant l’affrontement », a déclaré le porte-parole de l’armée Sani Usman, dans un message écrit à l’AFP.

Lire la suite sur https://www.laminute.info/2018/12/04/huit-personnes-tuees-dans-lattaque-dune-base-militaire-au-nigeria/


Notez cet article :
Huit militaires tués dans l’attaque d’une base militaire au Nigéria
4.9 - 19 votes




Partagez cet article :


Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !




Commentaires :