Accueil / Revue de presse / Jamil Hassan Chef du renseignement de l’armée de l’air

Jamil Hassan Chef du renseignement de l’armée de l’air

Jamil Hassan, 66 ans, est le chef des services de renseignement de l’armée de l’air, la branche la plus dure de l’arsenal sécuritaire syrien. Il est l’un des piliers du régime – conseiller de Bachar al-Assad – et partisan des méthodes les plus violentes. En novembre 2016, il avait regretté que les manifestations de 2011 n’aient pas été réprimées plus durement, citant en référence celles de Hama, en 1982, qui avaient été écrasées par Hafez al-Assad, le père de Bachar. Avant d’être recherché par la justice française, Hassan était déjà visé par un mandat d’arrêt international allemand pour crimes contre l’humanité pour avoir laissé ses hommes «frapper, violer, torturer et tuer des centaines de personnes au moins entre début 2011 et l’été 2013».

lire la suite sur https://www.liberation.fr/planete/2018/11/05/jamil-hassan-chef-du-renseignement-de-l-armee-de-l-air_1690094


Notez cet article :
Jamil Hassan Chef du renseignement de l’armée de l’air
4.4 - 20 votes




Partagez cet article :


Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !




Commentaires :