Accueil / Revue de presse / Jean Louis Lozier est le nouveau préfet maritime de l’Atlantique

Jean Louis Lozier est le nouveau préfet maritime de l’Atlantique

Ce mardi, le vice-amiral d’escadre Jean-Louis Lozier a succédé au vice-amiral d’escadre Emmanuel de Oliveira dans ses trois fonctions : commandant de la zone et de l’arrondissement maritimes Atlantique et préfet maritime de l’Atlantique.
C’est dans la cour de la préfecture maritime, en présence du secrétaire général à la mer Vincent Bouvier, que le vice-amiral d’escadre Jean-Louis Lozier a pris ses fonctions, Emmanuel De Oliveira ayant été appelé à prendre la présidence nationale de la SNSM (Société nationale des sauveteurs en mer).

Le nouveau préfet maritime de l’Atlantique est entré à l’École navale en 1981. Après un passage dans les forces de surface, à bord de l’aviso escorteur Amiral-Charner, il a effectué une carrière dans les sous-marins. Breveté atomicien en 1995, il a poursuivi sa carrière de sous-marinier sur le SNA Saphir puis l’Émeraude avant de prendre le commandement de la division entraînement de l’escadrille des SNA à Toulon.

Lire la suite sur https://www.letelegramme.fr/bretagne/marine-nationale-le-nouveau-prefet-maritime-a-pris-ses-fonctions-04-09-2018-12068860.php


Notez cet article :
Jean Louis Lozier est le nouveau préfet maritime de l’Atlantique
4.6 - 19 votes




Partagez cet article :


Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !




Commentaires :