Accueil > France > Jean-Yves Le Drian au secours de l’Armée française

Jean-Yves Le Drian au secours de l’Armée française

« Voici l’honneur de la France et de ses armées que je continuerai à défendre ». C’est sur ces mots que le ministre de la Défense termine son message adressé aux armées, au sujet de l’opération Turquoise au Rwanda et des accusations portées par Mr Kagame.

Vingt ans après, le génocide au Rwanda continue de faire des vagues au sein de la classe politique française qui, pour une fois, reste unanime contre les accusations du Président du Rwanda, Mr Kagame. Et c’est au tour du ministre de la Défense d’apporter son soutien à toutes les armées en leur adressant un message mettant en avant l’honneur et la loyauté celles-ci.

Plus loin, Mr Le Drian accentue son  appui en expliquant que « en portant ce mandat, la France (…) à travers son armée a assumé un risque qu’aucun autre pays ne souhaitait prendre. (…) Cette action est à porter au crédit de la France ».  rappelant ainsi que la France a été, à l’époque des faits, la seule à réagir et portant à son crédit la même ligne de défense que celle soutenue depuis vingt ans.

« L’honneur de la France et de ses armées c’est d’avoir, avant d’autres, réagi au drame qui se déroulait sous le regard d’une communauté international paralysée ». Et de faire le rapprochement avec la libération du peuple malien et de l’intervention en Centrafrique aujourd’hui.


Notez cet article :




Partagez cet article :

Auteur : Au Militaire


Commentaires :




Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !



Rejoignez
la communauté
Au Militaire

+ de 30 000 membres

+ le guide 2015 offert


Votre armée ?


Ne ratez plus rien !

Ne ratez plus rien !

Recevez le meilleur de l'actualité Militaire une fois par mois sur votre mail !

Merci de votre inscription !